Markbass Traveler 102P

Traveler 102P, Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler.

Tous les avis sur Markbass Traveler 102P

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 12 avis )
Patrick Vanwynsberghe27/05/2019

L'avis de Patrick Vanwynsberghe"Un super baffle !"

Markbass Traveler 102P
Je jour du jazz avec une basse fretless et une tête Markbass.
J'apprécie le son produit car avec les réglages de la tête j'ai celui que je veux.
Toutes les fréquences sont exploitables. Le potentiomètre pour régler les aigus n'est pas convaincant. Un autre atout, c'est son poids !
Très pratique à transporter. Il est équipée d'une grande poignée.
Pour les répètes et les soirée dans les clubs
C'est que du bonheur !!
San_Juan19/02/2019

L'avis de San_Juan"Attention gros son !"

Bonjour,
Je me suis procuré ce petit baffle 2X10 pouces de 400W et 4 Ohms pour remplacer mes deux 4X12 pouces en 8 Ohms de 160W chacun derrière une tête d'ampli Mark-Bass Little Mark 250 . Il est équipé de deux branchements speakon et d'un tweeter réglable au moyen d'un potard .
Première chose donc, c'est le gain de poids et d'encombrement attendu et bien-venu .
Deuxième chose, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, c'est le gain de puissance sonore . En effet les 101dB/W/m annoncés semblent bien réels . Je redécouvre mon ampli, le son est plus tendu, plus sec et transperce mieux le mix . Le fait est que les fréquences sont plus médiums et l'attaque est plus marquée et ça aide pour le ressenti . Après suivant le réglage de l'instrument, de l'ampli et du tweeter sur le baffle on peut relativiser tout ça si on souhaite avoir un son plus vintage et plus infra .
Le jeu sur l'instrument est bien retranscrit et le si grave aussi .
Bref, un peu cher pour un 2 X 10 mais il fait le job en toutes circonstances .
Ce n'est pas fait pour sonoriser un stade non plus mais pour la taille qu'il fait ce baffle est bluffant de puissance .
Je joue du rock, du blues, du funk et il se comporte bien .
Je le conseille donc à ceux qui veulent de la puissance sans avoir à transporter un monstre .
brupla26/11/2017

L'avis de brupla"Efficent"

1. Tout style avec un ampli Hybride 450W Walkabout Mesa Boogie
2. Usage sur scène exclusivemment. Selon sa taille, reprise DI et/ou usage d'un second Cab (1x15').
3. Tout les sons passent (attention aux sub toutefois)
4. Le tweeter : je le débraie systématiquement (peut-être faudrait-il l'utiliser avec un ampli de la marque pour qu'il apporte sa valeur).
valentin8315/05/2017

L'avis de valentin83"je regrette de l'avoir vendu"

Markbass Traveler 102P
suite à une série de pannes de ma tête little mark bass tube 500 j' était braqué auprès de markbass j'ai alors tout vendu(4x10 sub 2x10 + tête) pour acheter du Gallien Krueger .
au final j'aurai mieux fait de garder l'enceinte qui était de bonne qualité et légère et bien que parfois un peu brouillon au Delas des 2 premiers mètres.

Karaky13/11/2015

L'avis de Karaky" Excellent "

Markbass Traveler 102P
Je l utilise dans une formation Rock ,avec une tête de même marque ,et ça sonne grave ,tu peut aussi bien répéter ,et faire de la petite scène avec,sans problème,pour ce qui est du son rien a redire c est bien défini propre et efficace ,ce qui est très appréciable ,c est le poids très léger, et il est peut encombrent, pour moi c est le top surtout quand tu doit jouer dans des bars ou petites salles voila voila !!!
mister_sly05/10/2014

L'avis de mister_sly"un concentré du concept Markbass"

Markbass Traveler 102P
je cherchais un truc léger à transporter parce que j'en avais marre de jouer sur les amplis des stud, souvent à bout de souffle avec plein de boutons partout ... Markbass, c'est simple, léger et ça sonne

Aucune coloration, c'est ce que revendique la marque, et je reconnais que c'est réussi. Ca ne bave pas, c'est fidèle au son de la gratte et l'égalisation est efficace. Côté dynamique, c'est très bon aussi et les basses sont incroyables même en prenant juste le 2x10 (système de compression acoustique propre à la marque). Reste que c'est du transistor, c'est pas pour rien que les amplis à lampe de 2 tonnes et 1/2 n'ont pas disparu.

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est largement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en transistor à mon avis : plus simple, plus précis, plus dynamique. Il manque ce que l'on trouve sur les amplis à lampe, et même le modèle de la marque qui embarque 2 lampes n'est pas au niveau des monstres de la catégorie (Ampeg, Fender et Mesa). Mais pour 1000 euros, en condition de mobilité, il n'y a pas mieux à mon avis.
nicobass2519/08/2014

L'avis de nicobass25

Bonjour,
c'est un super baffle, je l'utilise avec une little mark II , avec éventuellement un 15 pouce matk bass. Seul le son est plus précis et il est possible que je reprenne un second 102P et revendre le 15.
cordialement

excellent

je l'utilise depuis 3 ou 4 ans
excellent rapport qualité prix
dwen-d31/07/2014

L'avis de dwen-d"Très bon matos, fiable et léger."

Markbass Traveler 102P
Acheté pour son rapport poids/puissance plus que pour le son en lui-même... le son est très bon mais c'est pas celui que j'ai préfèré des différentes enceintes que j'ai pû tester. Après c'est juste une question de goûts parce que ça marche très bien.

J'avais deux traveler 102p couplé à une tête gallien-krueger 400RB série 3... suffisant pour parer à presque toutes les situations... si il y a besoin de plus c'est qu'on est sur une grosse scène et que la sono est tombée en panne lol.

Facile à transporter, j'aimais bien avoir cette colonne de HP 10' derrière moi... très pratique pour pas avoir le son dans les genoux et ça prend pas de place, facile à caser entre le charley du batteur et le clavier qui a besoin de ses 2 mètres de large pour s'installer...

C'est dynamique et précis mais au final j'ai final trouvé le son assez "bas médium", pas assez de sub, il manquait un vrai gros baffle en 4*10 ou en 15. Je parle toujours par rapport au son que j'aime... Globalement je préfère le son des HP traditionnels par rapport aux HP "neo" mais c'est vrai que, quand on trimballe souvent le matos, c'est un vrai bonheur de pas trop en chier en rentrant de concert à 5h du mat' et qu'il encore faut décharger la bagnole...

Utilisé une petite année, je suis passé sur du TC electronic avec un 2*12 (pour combien de temps je sais pas...).

La particularité que j'ai apprécié c'est l'encombrement minimum par rapport au son développé. Un 2*10 suffisait largement pour les répé. C'est du bon matos, fiable.

Je ne referais pas ce choix malgré ces qualités, j'ai préféré la version 15p traveler de la même marque: un peu plus gros mais pas plus lourd, et un peu plus "gras" comme son (ça reste du neodyn'...). Pour du "stand alone" le 15p est plus adapté je trouve.
Bass Vador03/01/2014

L'avis de Bass Vador"très bien mais moins bien que le 102HF"

Markbass Traveler 102P
J'ai choisi ce cab déjà pour la qualité et le poids, le rapport qualité prix est correct et le rendu des 10p me convient.
L'usage est vaste, seul, c'est idéal pour les clubs et répet, sinon couplé à un autre 2x10 (102HF) pour les scènes un peu plus conséquente, voir le 1x15 pour de grosses scènes.
Toutefois, son volume est plus faible que le 102 HF, il encaisse et restitue moins bien les basses.
2x10p
19kg
400w RMS
2 prise jack/speakon
1 tweeter
évent basse arrière

Le rendu à l'air relativement neutre, je trouvé le son plus précis et plus clair par rapport à mon précédent cabinet (4x10 david EDEN).
la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le si grave est très bien encaissé et restitué.
le tweeter à tendance a soufflé un peu, c'est le seul défaut que je trouve, mais bon, il peu s'atténuer.

C'était mon premier cab MB.
J'ai viré tout mes autres enceintes (david eden, trace elliot, hartke) pour m'équiper complètement en MB. Le rapport poids puissance est génial, on a plus peur de partir avec plusieurs cab, mon dos m'a dit merci.
Pour ceux qui souhaite investir dans un 2x10 pour un usage unique, je conseille plutôt le 102HF.
Par contre, les deux sur la même tête, ça envoi du lourd, ils se complètent très bien.
W-Addict07/09/2013

L'avis de W-Addict"un 2x10" qui rox le poney !"

Markbass Traveler 102P
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Je voulais tester un 2x10" light équipé d'un tweeter réglable et non d'un piezzo
Pour quel usage ?
Test en magasin pour choisir ma nouvelle config de baffle (12"?15"?10"?)
Quel ampli/Quelle configuration ? ...
J'ai branché ce baffle en sortie d'une Markbass LMIII (EQ à plat, filtres coupés). J'ai essayé une Sandberg 4 cordes "PB", une Sandberg 4 cordes Electra, une Yamaha BB en 4 cordes, une Fender JB made in japan et une Squier JB VM en 4 cordes. Pas d'effet. Je regrette de ne pas avoir eu de 5 cordes ...

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? je ne peux pas dire si elle est neutre mais chaque basse était bien identifiable et je pas trouvé de coloration particulière (c'est pas Ampeg quoi)
L'image stéréo est-elle bonne ?
euh je ne crois pas que ce baffle fonctionne en stéréo...en tant que bassiste c'est un point qui ne m'a jamais semblé important (à tort?)
Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? La dynamique est-elle respectée ? ...
Quel punch !!!! Quelle puissance ! J'ai joué soft, j'ai matraqué les basses, doigts, médiator, slap crado, le baffle n'a pas tordu le son, même à fort volume. J'avoue avoir être surpris, un 2x10" ça me paraissait "petit" avant de l'utiliser. Le sentiment a disparu dès le premier gros coup sur la corde de MI . Ok ce n'est pas le grave d'un 15". Mais le son n'est pas étriqué, je n'ai pas eu l'impression d'avoir brancher un filtre coupe-bas. Les graves sont là, péchus, précis. Ligne de reggae, riff de rock, slap, tout est passé nickel, même à fort volume !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Juste le temps d'un essai en magasin donc la fiabilité, toussa, faudra demander à d'autres utilisateurs ;)
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le poids, l'encombrement, le son m'ont vraiment impressionnés. Le tweeter réglable c'est très appréciable et amène plus de polyvalence.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je viens juste de revendre SVT410HE et SVT15E (trop lourds mais quel son...), j'ai joué sur Hartke (bof),Fender (très bon) et d'autres MB (très bon aussi). C'était mon premier 2x10" et j'ai été très agréablement surpris. Dommage que je n'ai pas eu une 5 cordes, j'aimerai vraiment voir comme ce baffle encaisse le Si grave.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je ne pense pas acheter ce baffle, je suis pour l'instant plus attiré par une config' en 12" . Mais pour un prix entre 500€ et 600€ neuf, il s'agit d'un bon baffle et fabriquée en Italie ;) mais je ne regrette pas le "temps perdu" à l'essayer ^^