Markbass Traveler 102P

Tous les avis sur Markbass Traveler 102P

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler.

( 4.6/5 sur 14 avis )
  • Très bon baffle.

Markbass Traveler 102PPublié le 04/05/21 à 02:56
    Je l’utilise depuis environ 5 ans et niveau robustesse, rien a dire.
    Il a bouffé au moins 200 concerts et ne parlons pas des répétitions avec toutes les manipulations que ça implique et il est toujours nickel.
    Je n’aime pas ces sales revêtement en espèces de moquettes. C’est moche, mais c’est solide. Globalement, c’est le seul reproche que je ferai sur ce baffle. Je ne le trouve pas très beau. Entre le logo et les HPs jaune, il a un côté Tunning touch qui ne m’emballe pas vraiment.
    Je l’utilise depuis environ 5 ans et niveau robustesse, rien a dire.
    Mais,....ça sonne et ça sonne pour tout. Avec mon projet principal, je passe via une LS2 d’une contrebasse avec un capteur piezzo à une musicman sterling bass et ça fonctionne nickel. Il n’est pas hyper chargé en sub, ce n’est pas ce que je conseillerai pour du DUB. Mais il envoi quand même du bas. Je passai un octaveur sur le E sur un morceau et il encaissait sans problème. Ce côté non chargé en sub fait qu’il passe aussi très bien dans un mix.
    Son point fort, en plus du poids et de l’encombrement contenu, c’est la dynamique. C’est un baffle assez réactif donc il fonctionne aussi très bien pour les techniques percussions.
    Le miens est un made in italy. Je ne sais pas si les asiatiques sont de la même qualité mais, pour moi, c’est un baffle qui vaut son prix. Sans cette esthétique Jackie touch, j’en aurai deux, juste pour les grosses scènes.
  • Petit mais puissant

Markbass Traveler 102PPublié le 01/10/20 à 17:05
    Je l'utilise avec ma tête Mark Bass little III et mon dieu comme ça fait le boulot.

C'est peu encombrant, pas lourd, pas trop cher, bien fini et quelle patate... Vraiment le top.

Il ne dénature pas le son et apporte une vrai profondeur (en particulier les graves :bave: jouer un Si avec une 5 cordes vous comprendrez).

Donc oui très bon matos.
  • J'ai ce 102 mais ....celui made in Italy !!!

Markbass Traveler 102PPublié le 28/09/20 à 06:37
    J'utilise ce baffle pour du hard rock/metal principalement mais aussi pour délirer sur du slap / disco / funk .... il encaisse tout . Avec une tête à lampe Bugera Veyron T qui se marie à merveille avec .
    Je l'ai choisi pour plusieurs raison : son look, sa puissance et son poid !! car oui je ne veut plus de trucs intransportable et qui me pête encore + mon dos fatigué . En 2020, à quoi bon avoir un 8x10 ??
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, il s'en sort très bien en répé ou en live ! ce petit truc dégage fort . J'ai la version en 8 ohms .
    Malgré ses 2x10, les basses sont bien présentent ; il y a aussi le reglages de fréquences sur le coté du baffle comme sur tous les Markbass . Avec le super compresseur a optique de la Bugera Veyron T à 10h, ce n'est que du bonheur .
    Markbass est connu pour sa neutralité donc il encaisse les slaps , les basses bien rondes ,...par contre je ne peux pas vous dire avec de la distortion ce que ça donne car j'ai horreur des basses saturés .
    Je joue dessus avec une Fender Steve Harris de 2001 et ses micros SPB3 (seymour duncan) de killer .
    J'apprécie vraiment son faible encombrement et sa puissance qui me permettent de le transporter partout . J'avais flashé dessus quand je l'ai vu en live dans un café concert , incroyable ce qu'il projetait .
    C'est un vrai 400 w ; il existe aussi en version 4 ohms .
    A 300€ d'occase c'est une affaire pour le made in italy (regardez bien sur les annonces la provenance sur l'étiqutte arrière) car maintenant ils sont fait en Asie .
    Ci-joint une photo de mon kit basse (vous verrez que la tête ne dépasse pas .
  • Un super baffle !

Markbass Traveler 102PPublié le 27/05/19 à 18:23
    Je jour du jazz avec une basse fretless et une tête Markbass.
    J'apprécie le son produit car avec les réglages de la tête j'ai celui que je veux.
    Toutes les fréquences sont exploitables. Le potentiomètre pour régler les aigus n'est pas convaincant. Un autre atout, c'est son poids !
    Très pratique à transporter. Il est équipée d'une grande poignée.
    Pour les répètes et les soirée dans les clubs
    C'est que du bonheur !!
  • Attention gros son !

Markbass Traveler 102PPublié le 19/02/19 à 14:57
    Bonjour,
    Je me suis procuré ce petit baffle 2X10 pouces de 400W et 4 Ohms pour remplacer mes deux 4X12 pouces en 8 Ohms de 160W chacun derrière une tête d'ampli Mark-Bass Little Mark 250 . Il est équipé de deux branchements speakon et d'un tweeter réglable au moyen d'un potard .
    Première chose donc, c'est le gain de poids et d'encombrement attendu et bien-venu .
    Bonjour,
    Deuxième chose, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, c'est le gain de puissance sonore . En effet les 101dB/W/m annoncés semblent bien réels . Je redécouvre mon ampli, le son est plus tendu, plus sec et transperce mieux le mix . Le fait est que les fréquences sont plus médiums et l'attaque est plus marquée et ça aide pour le ressenti . Après suivant le réglage de l'instrument, de l'ampli et du tweeter sur le baffle on peut relativiser tout ça si on souhaite avoir un son plus vintage et plus infra .
    Le jeu sur l'instrument est bien retranscrit et le si grave aussi .
    Bref, un peu cher pour un 2 X 10 mais il fait le job en toutes circonstances .
    Ce n'est pas fait pour sonoriser un stade non plus mais pour la taille qu'il fait ce baffle est bluffant de puissance .
    Je joue du rock, du blues, du funk et il se comporte bien .
    Je le conseille donc à ceux qui veulent de la puissance sans avoir à transporter un monstre .
  • Efficent

Markbass Traveler 102PPublié le 26/11/17 à 15:14
    1. Tout style avec un ampli Hybride 450W Walkabout Mesa Boogie
    2. Usage sur scène exclusivemment. Selon sa taille, reprise DI et/ou usage d'un second Cab (1x15').
    3. Tout les sons passent (attention aux sub toutefois)
    4. Le tweeter : je le débraie systématiquement (peut-être faudrait-il l'utiliser avec un ampli de la marque pour qu'il apporte sa valeur).
  • je regrette de l'avoir vendu

Markbass Traveler 102PPublié le 15/05/17 à 13:00
    suite à une série de pannes de ma tête little mark bass tube 500 j' était braqué auprès de markbass j'ai alors tout vendu(4x10 sub 2x10 + tête) pour acheter du Gallien Krueger .
    au final j'aurai mieux fait de garder l'enceinte qui était de bonne qualité et légère et bien que parfois un peu brouillon au Delas des 2 premiers mètres.

• Excellent

Markbass Traveler 102PPublié le 13/11/15 à 21:51
    Je l utilise dans une formation Rock ,avec une tête de même marque ,et ça sonne grave ,tu peut aussi bien répéter ,et faire de la petite scène avec,sans problème,pour ce qui est du son rien a redire c est bien défini propre et efficace ,ce qui est très appréciable ,c est le poids très léger, et il est peut encombrent, pour moi c est le top surtout quand tu doit jouer dans des bars ou petites salles voila voila !!!
  • un concentré du concept Markbass

Markbass Traveler 102PPublié le 05/10/14 à 21:09
    je cherchais un truc léger à transporter parce que j'en avais marre de jouer sur les amplis des stud, souvent à bout de souffle avec plein de boutons partout ... Markbass, c'est simple, léger et ça sonne

Aucune coloration, c'est ce que revendique la marque, et je reconnais que c'est réussi. Ca ne bave pas, c'est fidèle au son de la gratte et l'égalisation est efficace. Côté dynamique, c'est très bon aussi et les basses sont incroyables même en prenant juste le 2x10 (système de compression acoustique propre à la marque). Reste que c'est du transistor, c'est pas pour rien que les amplis à lampe de 2 tonnes et 1/2 n'ont pas disparu.

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est......

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est largement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en transistor à mon avis : plus simple, plus précis, plus dynamique. Il manque ce que l'on trouve sur les amplis à lampe, et même le modèle de la marque qui embarque 2 lampes n'est pas au niveau des monstres de la catégorie (Ampeg, Fender et Mesa). Mais pour 1000 euros, en condition de mobilité, il n'y a pas mieux à mon avis.
  • Markbass Traveler 102PPublié le 19/08/14 à 23:54
    Bonjour,
    c'est un super baffle, je l'utilise avec une little mark II , avec éventuellement un 15 pouce matk bass. Seul le son est plus précis et il est possible que je reprenne un second 102P et revendre le 15.
    cordialement

excellent