Markbass Traveler 102P
Markbass Traveler 102P

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler.

San_Juan San_Juan

« Attention gros son ! »

Publié le 19/02/19 à 14:57
Bonjour,
Je me suis procuré ce petit baffle 2X10 pouces de 400W et 4 Ohms pour remplacer mes deux 4X12 pouces en 8 Ohms de 160W chacun derrière une tête d'ampli Mark-Bass Little Mark 250 . Il est équipé de deux branchements speakon et d'un tweeter réglable au moyen d'un potard .
Première chose donc, c'est le gain de poids et d'encombrement attendu et bien-venu .
Deuxième chose, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, c'est le gain de puissance sonore . En effet les 101dB/W/m annoncés semblent bien réels . Je redécouvre mon ampli, le son est plus tendu, plus sec et transperce mieux le mix . Le fait est que les fréquences sont plus médiums et l'attaque est plus marquée et ça aide pour le ressenti . Après suivant le réglage de l'instrument, de l'ampli et du tweeter sur le baffle on peut relativiser tout ça si on souhaite avoir un son plus vintage et plus infra .
Le jeu sur l'instrument est bien retranscrit et le si grave aussi .
Bref, un peu cher pour un 2 X 10 mais il fait le job en toutes circonstances .
Ce n'est pas fait pour sonoriser un stade non plus mais pour la taille qu'il fait ce baffle est bluffant de puissance .
Je joue du rock, du blues, du funk et il se comporte bien .
Je le conseille donc à ceux qui veulent de la puissance sans avoir à transporter un monstre .