NicoMetal85 NicoMetal85

« J'ai ce 102 mais ....celui made in Italy !!! »

Publié le 28/09/20 à 06:37
J'utilise ce baffle pour du hard rock/metal principalement mais aussi pour délirer sur du slap / disco / funk .... il encaisse tout . Avec une tête à lampe Bugera Veyron T qui se marie à merveille avec .
Je l'ai choisi pour plusieurs raison : son look, sa puissance et son poid !! car oui je ne veut plus de trucs intransportable et qui me pête encore + mon dos fatigué . En 2020, à quoi bon avoir un 8x10 ??
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il s'en sort très bien en répé ou en live ! ce petit truc dégage fort . J'ai la version en 8 ohms .
Malgré ses 2x10, les basses sont bien présentent ; il y a aussi le reglages de fréquences sur le coté du baffle comme sur tous les Markbass . Avec le super compresseur a optique de la Bugera Veyron T à 10h, ce n'est que du bonheur .
Markbass est connu pour sa neutralité donc il encaisse les slaps , les basses bien rondes ,...par contre je ne peux pas vous dire avec de la distortion ce que ça donne car j'ai horreur des basses saturés .
Je joue dessus avec une Fender Steve Harris de 2001 et ses micros SPB3 (seymour duncan) de killer .
J'apprécie vraiment son faible encombrement et sa puissance qui me permettent de le transporter partout . J'avais flashé dessus quand je l'ai vu en live dans un café concert , incroyable ce qu'il projetait .
C'est un vrai 400 w ; il existe aussi en version 4 ohms .
A 300€ d'occase c'est une affaire pour le made in italy (regardez bien sur les annonces la provenance sur l'étiqutte arrière) car maintenant ils sont fait en Asie .
Ci-joint une photo de mon kit basse (vous verrez que la tête ne dépasse pas .