< Tous les avis Markbass Traveler 121 H
Markbass Traveler 121 H
Markbass Traveler 121 H

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler

JulienJeff JulienJeff
Publié le 27/02/09 à 14:13
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Ayant un ampli markbass (LM II), je faisais confiance à la marque et je m'attendais à avoir un baffle de qualité.
J'ai hésité entre ce baffle et d'autres (ampeg par exemple) mais j'ai choisi markbass apr souci d'uniformité (design cohérent avec mon ampli) et pour le poids très faible.

- Pour quel usage?
Je l'utilise pour l'instant en répète (ue nsuele répète, j'ai reçu le baffle hier). Destiné à la scène également (petites scènes)

- Quel ampli/Quelle configuration?...
Comme dit plus haut, je l'utilsie avec une LMII. + une bass fender jaguar.
En sortant le baffle du carton la première impression est la légèreté. Ensuite, on se rend toute de suite compte que c'est un produit très bie nfini (heureusement, ça coute quand même près de 600 €).
Seul bémol: l'mapli est recouvert de moquette. J'aurai préféré du cuir (ou du sky) qui prend mois nla poussière et les poils...

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
A priori oui. C'est étonnant d'entendre ce que ce baffle peut sortir, ausis bien au niveau des graves qu'au niveau de aigus. Et les mediums, j'adore !

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Oui, sans aucun doute.

- La dynamique est-elle respectée?...
Oui

Je l'utilise pour jouer du rock (pop rock, rock aleternatif). ça sonne superbement bien. Mes mediums ressortent avec une clarté impressionante et un bon "growl" comme je les aime.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis hier, donc j'ai très peu de recul.
je ferai une update de mon avis d'ici quelques semaines/mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le +: poids, son, design, qualité de fabrication.
Le -: le prix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui et non. Je jouais sur ashdown. J'ai essayé des baffles ampeg, hartke, Laney.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon. Voire très bon. Je jugerais avec le temps si les 600 € sont justifiés.
Je le pense et je l'espère...
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui. (encore une: à confirmer plus tard)