Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Traveler 121 H
Photos
1/92
Markbass Traveler 121 H

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler

Sujet Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 606 vues
  • 15 followers
1 Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces
Je viens d'acheter ce baffle avec la LMII, apres avoir essayé le traveller 2x10 et le 15 pouces.


Le 2*10 est trop slappeur pour moi, brillant - claquant.
le 15 pouces manque un peu d'aigu, logique.
Le 12 est super, un peu "gras" avec de bons aigus, avec un caisson qui donne de l'ampleur aux basses (je joue avec un son old school, proche beatles, pour de la chanson). Par contre, gros soucis, le 12 n'est pas faite pour les basses 5 cordes, car il n'y a pas assez de surface de membrane.

La combinaison 2*10 et 15 est très bonne, mais elle n'a plus vraiment d'intêret, autant acheter le superbe baffle markbass 4*10, qui n'a même pas besoin de 15 pouces selon moi pour l'accompagner, tellement la bête est bonne.

Si j'avais un véhicule pour transporter mon matos, je prendrais tout de suite le 4*10, par contre, transporter le baffle traveller 12pouces sur un diable dans le metro, ça n'a pas de prix!!!


Quant à l'utilisation sur la durée, j'attends quelques mois et quelques concerts avant de me prononcer.
Afficher le premier post
11
12
J'ai reçu mon baffle traveler 121 hier matin, et je l'ai essayé hier soir en répète: c'est génial !!
enfin je m'entends bien sans devoir pousser le volume à fond. Enfin, mon son ressort bien dans le mix, n'est pas caché par les sons des guitares. Sérieusement, je suis étonné par le son que ce ptit truc envoi. Les basses sont bien intenses, fotn bien vibrer les murs ! Et les mediums... :aime:
13
Super hein ? mais je souahite vraiment passer au 15", pour plus de moelleux et de projection à fort volume... Réflexion en cours !

Hors sujet : je n'ai toujours pas essayé ta pédale mec!

14
Oui, super ! je l'ai maintenant utilisé plusieurs fois et je confirme mon avis positif !
Le son dégagé est vraiment étonnant.
je le teste en concert pour la première fois la semaine prochaine. On verra ce que ça donne.


Hors sujet : toujours pas essayé la bassballs ?
Tu vas la revendre ? :mdr:

15
JulienJeff, tu revends déja le 1x12 ? il avait l'air de te plaire pourtant ?

Ola !!!

16

oui, je le revends. Pas qu'il me déplaise, mais j'ai envie d'un son plus "sale", plus rock. J'ai commandé un 410 ampeg, qui correspondra mieux à mon style je pense.
J'ai pas eu de mauvaise surprise avec le markbass. Comme je l'ai dit plus haut, c'est puissant, c'st précis, c'est léger, ça sonne bien.
J'ai juste envie de tester autre-chose. Je sui qqun qui aime chnager de matos (ça sera mon 4ème ampli en 18 mois...)

17
ok dommage que je soit si loin, j'aurai été intéréssé ....

A+ !

Ola !!!

18

Pour info,

 

j'ai acheté un traveller 121H + tete Little Mark III

Au niveau de la tête, rien à dire, une bombe.

Au niveau du HP, j'ai un gros doute. Le son du 12 est nickel surtout en slap mais lors que je fais résonner ma corde de mi, le HP vibre sacrément ce qui est trés désagréable...

 

en groupe, pas de problème, on ne l'entend pas mais au quotidient pour bosser l'instrument, c'est pénible.

Je me demande si je dois le retourner...

J'ai déjà vu un avis qui indiquait la même chose.

 

Avez-vous un retour la dessus ?

 

Cafefigue

19

Je viens d'acquérir ce baffle (y'a 15 jours), et j'ai déjà remarqué cela, alors que je ne l'ai testé que chez moi, à faible volume. Effectivement, quand on pousse un peu sur le mi, le hp réagit beaucoup.

Après j'avais déjà lu ça sur un forum, et le type disait 2 choses : que ça n'était pas vraiment un défaut de fabrication, car le hp doit bouger dans les fréquences graves. Et que c'était peut-être lié à la couleur jaune : du coup on voit quand ça bouge, contrairement à un hp noir basique...

Sans vouloir faire jouer la concurrence, je vous conseille d'aller jeter un œil au markbass user's club sur guitariste, y'a plein d'infos super intéressantes...

Berto

Givin' up food for funk.

20

Vibration audible ou visuelle ? si un son parasite sort du hp il faut ramener le baffle ! je l utilise avec une six cordes et le si grave passe comme une fleur ! si c est juste parce qu on a l impression qu on va se prendre la membrane dans le nez, c est pas grave, il suffit de regarder ailleurs !  lol ! la deformation est impressionnante mais normale. En esperant que cela vous aide. Bon groove !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !