Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter HS - Conseil

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 344 vues
  • 7 followers
1 Tweeter HS - Conseil
Bonsoir,

le tweeter de mon cab traveller 15 MArkbass vient de me lacher !

C'est un "LeSon"...

Je dois mettre quoi à la place.

Si certains ont des idées (taille / emplacement / son)..

Merci de vos conseils !

L.
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de Mouloud :
Markbass....
En plus de sonner comme un moteur de Massey-Fergusson en train de perdre sa dernière bataille contre la rouille, c'est pas fiable au niveau du tweeter !!!
Heureusement que c'est très cher, sinon comment en ferai-t-on un produit à la mode ?

Je n'osais pas le dire, par peur de passer pour un infâme réactionnaire mais tous les essais que j'ai pu faire avec les amplis et les cabs de cette marque ce sont toujours soldés par : "garde ton stack Eden"

le pouvoir du marketing et de la mode icon_facepalm.gif


Oh ! collègue !
oui collègue ?
on a des collègues ailleurs !

FAQ de MarkBass
Citation :
Can I buy a Markbass speaker or tweeter?
We do not sell spare parts. If one of your speakers or tweeters should become damaged, it will be replaced during service, and the faulty part gets returned to Markbass for analysis.

Ah... ben ça ne rassure pas ... :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 09:12:27 ]

12

Les revendeurs qui ont déjà un compte chez Markbass peuvent en avoir des pièces détachées...

En gros tu t'amene avec ton ampli, on le démonte et prend les références pour commander la pièce et on envoi la pièce défectueuse en échange.

 

13
Petit up...
Je crois que le tweeter de mon baffle markbass a tendance à se déconnecter. :oops2:
Rien de bien grave j'espère, j'ai essayer de le démonter, mais il ne semble pas vouloir venir.:oops2:
Avant de l'amener voir un sexologue, quelqu'un a-t-il déjà démonte le tweeter d'un baffle NY 121P? Si oui, comment a-t-il procédé? Peut-on y accéder par la face avant? Faut-il sortir les accessoires de dentiste à fin d'extraction?
14
Honnêtement ,je ne connais pas ce baffle.Mais sur certains cab' ,le piezo est aussi maintenu en place par une patte à l'intérieur du cab' même => as-tu retiré le 12" ?
Sinon , le problème récurent des piezos ,c'est qu'ils sont assez sensibles aux vibrations ,je trouve.De ce fait , leurs membrane a tendance à se déplacer .Rien de grave ,mais il faut que tu puisses déjà retirer le tweeter de son emplacement , évidement....


Edit : si problème persistant ,essaies de joindre clyde51 . Ou totul et jetster94 qui ont procédé eux-même au changement du tweeter d'origine par un Monacor ht-30 si j'en crois leur avis concernant le cmd 121 p (même tweeter).

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 13:14:18 ]

15

http://www.pierredon.free.fr

16
Moi aussi je suis un fervent partisant du Tweeteur Piezo que je recommande.
Rapport qualité prix imbatable.
Peu cher, très bon rendement, excellente qualité
Deplus pas besoin de filtre, tu peux le brancher direct sur ton boomer. L'emplacement de l'ancien tweeteur convient aussi
Il n'y a pas de membrane, donc très peu fragile.
Prendre la puissance nécessaire
17
Je vais déjà essayer de retaper le miens, Clyde m'a filé des conseils...
Si je dois le changer, quelle puissance suis-je censé prendre, sachant que le baffle encaisse 500W @ 8ohms?
18
En regardant sur le site de Markbass ,ton cab' à les mêmes spécif' que le mini cmd 121 p .Tu pourras , donc , le remplacer par un monacor HT-30(ou équivalent en termes de puissance ,bande passante ,toussa...) comme ont clyde51,totul et jetster94sur leur combo (avantageusement , selon leur dires).Bissûr , si ton piezo ne veut rien savoir...

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 12:34:27 ]

19
@ Koalou => Tes petits soucis de hautes fréquences sont-ils résolus ?
20
Non, à vrai dire, je pense revendre ou échanger le cab dans l'état, le 2x10 que j'ai récemment acheté me convient mieux. Et vu le peu de temps que j'ai, j'ai pas envie de me lancer dans ce bricolage...
J'ai proposé dans mon annonce de le faire si le vendeur insiste, mais je demande un rajout non négligeable, preuve que ça me saoulerai de le faire....:oops2:
Mais merci pour votre aide en tous cas! ;)