Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Golight 4x10
Photos
1/18
SWR Golight 4x10

Sujet swr baffle basse serie golight

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion swr baffle basse serie golight
qui aurait déjà essayé les baffles basse swr de la serie golight ?
2
Salut et bienvenue.
Ca serait sympa que tu te présentes un peu
Je pense que puisque cette série est l'une des plus récente chez SWR, c'est pas en France qu'il faut poser cette question, surtout quand on sait que swr est très mal distribué
Le caisson est en alu, aussi stupéfiant que ça puisse paraitre, c'est plus léger que de l'aglo de 15; j'imagine que les parois sont fines.
Les cônes sont avec aimants néodynium, un dérivé de néodyme je suppose, bref, un composé magnétique plus léger qu'un aiment classique de hp.
Ce qui fait que moi possédant le Goliath jr à 24Kg, le Golight n'en fait "que" 17, on gagne 1/3 de la masse totale, mais est-ce que le son est strictement identique?
Oui, si les phénomènes de paroi ne participent pas au son du cab.
C'est un sujet d'importance auquel je n'ai pas trouvé de réponses!
Car je serai assez intéressé pour refaire mes caissons en composite pour gagner un rapport 2 sur le poids de l'ensemble...
Tout ceci est tu l'auras compris un secret bien gardé
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Merci de ta réponse,

j'suis bassiste depuis une dizaine d'année ( soul,nu soul, jazz )et je joue actuellement sur une fender jazz bass customisé par mes soins et l'aide précieuse du luthier de ma ville ( manche us mapple, corps JB MM avec préamp 2 band  Aguilar + tonalité passive  coté electronique, couleur bois naturel + pickguard et plaque tortoise brown pour l'estéthique), coté ampli j'ai une tête EBS HD 350 et en rade de baffle actuellement et je recherhe un 2x10 + tweeter....je visais le neo d'EBS mais le prix est sérieusement élévé..et je suis tombé sur la serie swr golight donc avant de me lancer dans cet investissement ( 700 euros le baffle 2x10 )  je voulais avoir de l'info et de l'avis sur le produit !

après j'ai un souci avec  4 ou 8 Ohms....je n'y palpe rien !

et toi tu t'présentes aussi ?  

4
Ben me concernant, ma bio est sur mon profile, je roule ma bosse sur le forum depuis 2005
(bref récap de mon matos:Vigier/Warwick/Spector/copie-Leduc/copie-Ovation/3 corps SWR/qqes effets)

Si le Golight est exactement au niveau du Goliath, alors fonce! (problème faut trouver ça en mag, à mon avis pas avant 2025 )
En terme d'orientation sonore, je dirais que SWR se situe dans la fourchette des cab "précis, clair, transparent, riche en dynamique, rapide, bon rapport q/p"
Dans l'esprit, il y a Eden et Glocken par exemple.
4 ou 8Ohms, c'est pas pareil.
Tout dépend de la tête que tu as, si elle encaisse 4Ohms et si tu associes deux cabs en 8, la tête délivrera 4Ohms, bref, il faut que tu cherches à comprendre la loi d'Ohm (tout est plus que bien expliqué partout sur le net) et comment elle s'applique en fonction de ce que ta tête supporte et de ce que tu veux comme puissance finale.
Ta prose suppose que tu va ajouter à ton set un 2x10, je subodore qu'il te faudra un 8Ohms pour obtenir la quintessence de ta tête



Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
salut,

en réponse à ton mail, je consulterais ta bio...pour en revenir au propos...

on peut avoir un baffle de la serie golight sous 3 jours ouvrables...le pb si le son ne couvient pas cé trop tard ! le 2x10 coute 700 euros ttc et fdp compris.

ma tête EBS HD 350 w fonctionne sous 2 Ohms  et je recherche comme config  un 2x10 + 1x15  donc cela signifie que je peux  dois coupler  2 baffles sous  8 ohms  ou 2 baffles sous 4 ohms pour délivrer la puissance maxi ?

a+ philipp.
6
tes baffles doivent etre en 4 ohms car c'est bien connu 4 + 4 = 2.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

 

Citation de astroperenoel :

 

Tout dépend de la tête que tu as


Ben oui, t'aurais pu mettre une photo avec ta présentation


Donc, pour ta HD 350 j'ai regardé sur le site d'EBS et c'est 2 Ohms mini, et la tête est annoncée avec une puissance de 300/350 W sous 4 Ohms.
Ce qui veut dire qu'il te faut 4 Ohms pour avoir toute la puissance, càd soit un cab en 4 Ohms soit 2 en 8 Ohms. (oui oui, 2 fois 8 = 4 pour la loi d'Ohm)
Et vu qu'a priori tu veux adjoindre un 15 à ton 2*10, ben un 8 Ohms me semble pas mal, d'autant plus que je n'ai pas vu le 2*10 en 4 Ohms....

A noter que ça fonctionnerait aussi avec 2 cabs en 4 Ohms, puisque ta tête est prévue pour fonctionner sous 2 Ohms, et que 2 fois 4 = 2 bien sûr) mais d'aprés ce que j'ai lu ci ou là, plus une tête fonctionne en petite résistance et plus ça risque de chauffer, donc le 4 Ohms me parait plus judicieux dans ton cas.

Bref, pour finir, en ce qui concerne le 2x10 Golight en 8 Ohms, il est à 685 euros chez Thomann, livraison gratuite et surtout si ça te plait pas ben tu renvoies (à tes frais bien sûr) dans les 30 jours.

Sur ce, bonnes recherches

YODA EST SUR FACEBOOK

8
@Lud' : Fainéant !!! wink

YODA EST SUR FACEBOOK