< Tous les avis SWR Son Of Bertha
SWR Son Of Bertha
Ninspade Ninspade

« Le baffle ultime »

Publié le 22/08/11 à 23:14
Je joue sur triple corps, idéalement ampli 300w mosfet, un 15" et un 4x10". Mon 15" ne me convenait plus. Je cherchais donc un baffle de 8 ohms puissant, avec un tweeter (pour les fois ou je joue avec un seul baffle). De plus, comme beaucoup de monde j'aime les basses profondes et précises. En option, s'il pouvait avoir des prises Speakon..

Sensibilité 102 dB SPL 1w/1m
Tweeter réglable
Poids correct (30 kg)
Encombrement minimal
Super son !!!
... et prise Speakon.

J'adore le son de ce baffle. Je joue avec parfois seul, parfois avec le stack complet. Les basses ne sont jamais brouillonnes, c'est chaud, rond, précis, puissant.

Mon ampli est un Ampeg SVT III. J'avais peur de mixer les 2 marques qui ont une philosophie (du moins à mon avis) différente. J'ai essayé...et j'ai été conquis. Le son d'abord, les philosophies ensuite.

Je l'ai depuis plus de 2 ans, super son, poignées pratiques, je peux le charger facilement dans la voiture, le monter d'une main dans les escaliers sans être détruit pour le concert à venir, le tweeter est réglable et c'est super pratique, je n'imaginais pas à quel point avant de m'en servir.

Avec l'expérience je referai évidemment ce choix.

J'avais déjà joué sur Pentatonic, Peavey, Hartke, Hughes & Kettner...mais là on ne joue plus dans la même catégorie.

Parfait.