Warwick 112 ND
Warwick 112 ND

Baffle basse de la marque Warwick appartenant à la série Neodymium.

kesan-de-kas kesan-de-kas
Publié le 12/05/09 à 11:01
BAFFLE REÇU AUJOURD'HUI LE 12/05/09. MON AVIS SERA MIS À JOUR PLUS TARD.
* Puissance: 300W
* 8 ohms
* 100dB
* Haut-parleur 1 x 12" Celestion Neodyme (300W, 8 ohms, 99dB, fréquence de résonance : 50Hz, gamme de fréquence : 45Hz-3000Hz)
* Corne d'aigus avec atténuateur (puissance 30W, max. 40W, 8 ohms, 95dB, fréquence de résonance : 2,5kHz, gamme de fréquence : 1,2kHz-20kHz)
* Connexion par Speakon et Jack!
* Caisson Bass reflex
* Poids: 17 kg
* Grosse poignée en métal sur le côté du baffle.
* Dimensions (L/h/l): 0,64 x 0,42 x 0,37 m

Le baffle est petit pour un 12" légér et donc facilement transportable. Il offre un réglage du tweeter (le potentiomètre est muni de petits "crans" tout le long de la course..super pour ne pas tout dérégler systématiquement en le bougeant).

Avoir un Hp neodynium et un caisson Bass reflex aux alentours de 300 euros en allemagne c'est carrément top...Ça promet une rondeur et une précision de son caractéristique du 12".
Tout bon sur le point des caractéristiques du baffle qui me fait beaucoup penser à mon ancien Markbass traveler 121H. Même la poignée hyper pratique est au même endroit (sur le côté du baffle). Elle rend un fier service par sa taille qui offre une excellente prise en main.

C'est crucial...mais je ne vais pas en parler de suite. J'attends de me faire une idée un peu plus précise du son..ne serait-ce que le temps d'un mini rôdage du HP pour que le son s'ouvre plus encore.
Edit : sonorité très clair et présence et équilibre sur tout le spectre...Grosse grosse dynamique et beaucoup plus respectueux que mon ancien markbass (traveler 1x12). Tient la charge sans problème et ne crache pas même à volume élevé (juste pour le test).
Qu du bon pour moi avec ce hp celestion neodynium..
bons graves bien ronronnants et aigus cristallins , chantants...bref un pur bonheur pour moi. Me suffit en stand alone en groupe. Style de jeu Rock, Funk ,, blues.

Idem...je vais attendre avant de me prononcer, mais vous aurez des nouvelles d'ici quelques jours.

Edit:

Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter...carrément excellent au niveau rapport qualité prix. Un baffle léger , peu encombrant, puissant et respectueux du son .. Bien plus que markbass. Excellent.