Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL 112 V ou 2x12 low cost avec mes EH 12ts

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 027 vues
  • 4 followers
1 ENGL 112 V ou 2x12 low cost avec mes EH 12ts
Bah voila la moment de passer commande se rapproche et comme d'hab le doute m'assaille. :?!:

Alors un tit conseil bien avisé les copainGs please

Avec ma tête Screamer, pour env. 400 € je prend quoi ???

Le 112 ENGL en V30 : pratique a trimbaler, prend pas trop de place (bon point vis à vis de madame ça), par contre limite en repet et live (oui je commence a avoir bon espoir de trouver enfin un groupe, alelujah ), et pour faire des prise mic je subodore que ça va être vite limité

Un 2x12 bateau type Marshall 1936, PV 212J ou XXL dans lequel je mettrai mes 12" Electro Harmonix (bah vi j'les aime bien ceux la) : à trimbaler, un peu plus encombrant et lourd, mais bon je suis pas le premier freluquet venu donc ça ira, un chouilla plus de basses et certainement plus adapté pour faire des prise son au mic avec un statique


Sachant que de toute manière ce baffle sera destiné a rester chez moi à la longue quand j'aurai la nécessité d'un truc plus imposant (type 2x12 ou 4x12 ENGL)

Kikimèdeuh ?
:boire:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ben tu prends mon 1960A pour 400€ : impect :8)
Et moi qu ' est-ce que je vais ... prendre :((( Aie ! :fleche:
3
Plutôt prendre un Berhinger qu'un 1960 :roll:

Mais je veux pas un 4x12 (du moins pas pour le moment)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je vote pour le 1x12.
Un bon caisson avec un bon HP, je pense que c'est mieux qu'un mauvais caisson avec deux HP un peu moins biens que le premier (j'imagine que les EHX sont pas au niveau du V30 mais c'est juste une supposition, je les connais pas).
Et la phrase culte: rien ne t'empêche de prendre un deuxième 1x12 (ou 2x12, comme Pm) par la suite :mrg:
5
C 'était de l ' humour :lol:
Sinon +1 pour le 1X12
6
Avec un 1x12, tu risques de ne pas avoir une bonne diffusion du son vu le style que tu pratiques, et largement pas assez de basses... comme Pm... zou, un 2x12 avec tes excellents HP que sa sainteté Musette connait pas du tout. :bravo:
7
Yep je dois bien avouer qu'a la reflexion je sens bien le 2x12.
Ils sont trés bien les 12ts, jette un oeuil sur le site a Gillou, Klawny, y'en a dans certains VHT :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ah ok, alors j'ai rien dit :bravo:
Je vote pour le caisson Marshall. Ils sont pas si mals...
9
Yep mais plus cher, le 1936 est a 400 € et les PV qui me semble aussi bien a 300

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ouais enfin le 1x12 VHT fat bottom je vous garanti qu'il manque pas trop de basse mm a gros volume...mais certes un peu moins qu'un 2x12