< Tous les avis Guitar Sound Systems Creamlite-12
Guitar Sound Systems Creamlite-12
Guitar Sound Systems Creamlite-12
Johnscrombie Johnscrombie

« Pour le son et le dos »

Publié le 19/09/22 à 16:10
Utilisé avec une tête hugues and kettner lampes de 40w dans un contexte blues- rock.
Premier point: la légèreté et la facilité à être trimballé. Le cab pèse 6,5 kg.( 2 kg pour le speaker avec aimant néodyme et 4,5 kg pour le cabinet)

Deuxième point: le son.
C’est un aspect toujours subjectif mais je dois dire que le Celestion Creamback 8 ohms 60 w me plait beaucoup et donne un son qui est agréable pour le blues sans aigûs criards, et avec des beaux larsens médiums lorsqu’on joue fort et saturé. Je ne pousse pas trop l’ampli 40 watts car ce baffle est conçu pour un 30 w.

La seule comparaison en speaker que je connaisse est le celestion Black Shadow. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu par le Creamback qui bave beaucoup moins dans les basses, et qui est plus réactif à bas volume (le Black shadow a d’autres qualités à fort volume).
Je n’en suis qu’au rodage de l’enceinte.

Troisième point: l’esthétique ainsi que les finitions sont soignées.

Quatrième point: c’est français, non que je sois chauvin mais c’est mieux pour le contact en cas de problème. Je pense que cette boîte qui fabrique aussi des amplis mérite d’être connue.

En conclusion:
C’est du très bon pour la mobilité et le son global, c’est pourquoi je le recommande à tous les vieux comme moi, ainsi qu’à tous les gens qui font le boeuf avec une bonne tête d’ampli.