< Tous les avis Harley Benton G112
Harley Benton G112
Harley Benton G112
Gallagahn Gallagahn
Publié le 31/03/09 à 21:36
Je l'ai depuis une semaine, j'en ai déjà pas mal fait le tour.
HP no name, caisson en bois dont le dos est ouvert.
100 Watts sous 8 ohms.
Tissus devant le HP.
Rien de plus rien de moins.

Je suis un métalleux, je l'utilise avec une tête d'ampli hybride (préamp à lampe) qui vient d'un TD 70 crate. J'ai testé cette tête sur un 4x12 Randall, la disto ressortait super bien. Mais pas avec le Harley Benton, le son est plein de fuzz aigu dont je n'arrive pas à me débarasser même avec une eq, impossible d'avoir une disto que j'aime bien pour l'instant (je pense essayer de fermer le baffle et le garnir même si ça ne sert pas à grand chose on verra bien ce que ça donne). Donc la disto ne ressort pas sur ce baffle.

Quand au son clair, ben là c'est tout le contraire, il ressort super bien, bien ample, profond. Le jour et la nuit avec la disto donc.

Choppé pour 30€ d'occaz au eurocash du coin, rapport qualité prix, ben vu qu'il n'y a rien d'autre pour ce prix c'est tout à fait satisfaisant. ça dépanne bien pour faire du bruit à la maison, c'est léger et ça permet de garder des sous de côté pour acheter un bon 4x12. A ce prix là, pas de soucis on peut le bricoler pour essayer d'améliorer son son en fonction des gouts de chacun, on a pas grand chose à perdre.

En conclusion : bon pour le clair (surprenant même), pas fait pour la disto, pas chère et potentiellement bricolable.

EDIT (une semaine après): en fait en disto il y a une fréquence autour des 4,5 kHz qui doit entrer en raisonnace et qui rend le son synthétique sans que ce soit joli. Cela dit, j'ai testé ma config en groupe avec batteur et un autre guitariste qui a un 4x12 sous 200 Watts, la réaction des autres a été : "elle crache ta petite merde quand même !". Donc pour le jeux en groupe ce baffle marche super, il projette bien son son.

Re Edit (quelques heures après) : en fait ce phénomène se produit à faible volume, le son est beaucoup plus équilibré à fort volume (mes voisins doivent me détester maintenant). Donc la disto passe bien en fait, on a un peu l'impression de jouer dans une boite, certains médiums sont un peu trop en avant mais tout à fait jouable avec un EQ.

Donc je remonte ma note, excellent rapport qualité prix, dommage qu'on ne puisse pas avoir un son raliste en disto à faible volume, alors que le clair lui est bon à faible et à fort volume.