Harley Benton G112

• Anonyme

Bon baffle peu encombrant

Harley Benton G112Publié le 14/05/21 à 01:56
    Je possède ce Harley Benton G112 depuis 2 ans
    Le cab est plutôt bien fini, Il à l'air solide
    Le HP au début sonne un peu carton
    Mais par la suite, il sonne assez droit et clair !
    Je l'utilise avec une tête d'ampli lampe 5wat
    Ce cabinet est d’un très bon rapport qualité-prix
    je referais le choix sans hésiter
    Ideal pour upgrader par la suite
    J'ai depuis, en 2020 remplacé le HP par un
    Jensen C12N
    et j'ai un super baffle peu encombrant
  • barbufw92barbufw92

Harley Benton G112

Harley Benton G112Publié le 10/12/19 à 23:56
    J'ai acheté ce cab Harley Benton G112 chez Thoman il y a un an pour y placer un HP Audax
    F30 PA12 "Spécial Guitare"que je possédais depuis pas mal de temps.

Le cab est plutôt bien fini et revient moi cher que d'acheter du bois, du tissus etc.…
    pour construire un cab qui sera sans doute moins bien !

Par contre je n'ai pas trop essayé le hp d'origine que j'ai donné a un ami !

Même si le panneau principal est en mélaminé, le son est devenu très bon avec l'Audax.

Donc un bon compromis pour mettre un hp de son choix en payant un cab pas très cher
    F30 PA12 "Spécial Guitare"que je possédais depuis pas mal de temps.

pour construire un cab qui sera sans doute moins bien !

Par contre je n'ai pas trop essayé le hp d'origine que j'ai donné a un ami !

• jnogierjnogier

Pas cher .... et mauvais hp !

Harley Benton G112Publié le 29/05/18 à 10:42
    Je posséde ce Baffle depuis quelques mois maintenant (donné par un pote), je voulais l'utiliser pour les repetitions afin de ne pas transporter mon 2x12, finalement le son est tellement mauvais qu'il reste chez moi en attendant une greffe de hp 12", j'ai possédé quelques cabs 4x12, 2x12 1x12, Marshall, Orange, Hughes and Kettner, NOS...la comparaison est vite vu et pourtant certains Marshall ne sont vraiment pas exceptionnels!

Le cab est plutot bien fini, les coins plastique font un peu cheap mais vu le tarif du cab on ne va pas se plaindre, le tolex est plutot fin a voir si il resistera a quelques transports en voiture...a premiere vu j'en doute...ceci dis le caisson n'est pas plus mauvais que certains autres qui ont la cote (Palmer en particulier meme conception en MDF et plus cher).

Le hp d'origine est (trés)mauvais, quel que soit le style de musique, il est moins mauvais pour des sons clair mais ça reste vraiment pas bon, il suffit de le démonter pour voir la fabrication hasardeuse de la membrane, je n'avais encore jamais vu de hp aussi mal fichu !

J'ai donc remplacé le hp par un Celestion 10" ten 30 que j'avais, c'est déja mieux, pas encore transcendant, mais au moins la membrane ne tente pas de se désintégrer a chaque accord un peu appuyé.

Le modele HB en V30 sera un choix plus judicieux bien qu'un peu plus cher (meilleure finition, cotes plus génereuses et meilleur Hp).

J'attend d'y monter un bon hp de 12" je guette les bonnes occasions.

EDIT: testé avec un HP Celestion v30 puis un Celestion greenback...ça reste franchement pas bon.
  • hardcore666hardcore666

Ptit cab pas cher

Harley Benton G112Publié le 02/01/17 à 08:09
    Acheté avec le hotzone heart attack.
    Je m'en sert pour jouer du metal xtrem.
    Pour le prix rien à reprocher.
    Les distos passe bien, très bonne finition .:bravo:
    Je compte le fermer complètement pour lui donner plus de basse.
    A ce prix là, tout est faisable avec!
    Super achat que je referai sans hésitation.
  • frankypfrankyp

petit léger et pas cher

Harley Benton G112Publié le 02/06/14 à 17:29
    Baffle HB , donc , ouvert , équipé d'un HP 12" de 100W (80RMS) : il est pas cher ( 60€ et des ...neuf) , léger (11kg) et très pratique pour le nomadisme , les boeufs et les repets , à utiliser avec une tête pas puissante : de 5 à 25 W(pour moi : Ibanez TSA15) . J'ai des amplis bien plus puissants quand il faut.
    Pour un son pas trop poussé , il est bon dans les mediums . Ne convient plus autant à forte puissance (à partir de 30W tt lampes) , ou il devient + brouillon.
    Bon rapport qualité/prix , le petit prix explique le 8.
  • KwakwakKwakwak

Harley Benton G112Publié le 03/05/09 à 18:17
    J'utilise ce machin depuis quelques jours...
    C'est pas mal du tout! Moins de 60€, ça fait quand même un caisson sympa!
    Et pour tenter du tiouning ou des modifications de haut parleur, c'est pas cher payé.
    Rapport Q/P excellent, je referais le choix sans hésiter.
  • Shala MekaShala Meka

Harley Benton G112Publié le 25/04/09 à 01:42
    Je viens de recevoir ce cab.
    Donc j'ai été surpris de la qualité de la finition extérieure pour le prix.
    Par contre j'ai commencé à avoir peur lorsque j'ai regardé à l'intérieur.
    C'est une planche avec une gamelle et un peu de boiserie pour faire mine de caisson et tout ça monté à l'arrache, j'ai des gros doutes sur la precision d'assemblage qui a l'air d'être compensé par de l'excès de colle.
    Mais n'oublions pas, on parle d'un cab à 60€.

Donc en repet, sans surprise sur la diffusion et les fréquences mid aigu accentués.
    Un petite correction sur l'eq et c'est parti.
    Donc la gamelle est le point fort du cab, elle sonne assez droit et clair.
    A cause de la projection, je me suis placé le cab …
    Je viens de recevoir ce cab.
    Donc j'ai été surpris de la qualité de la finition extérieure pour le prix.
    Par contre j'ai commencé à avoir peur lorsque j'ai regardé à l'intérieur.
    Mais n'oublions pas, on parle d'un cab à 60€.

Un petite correction sur l'eq et c'est parti.
    Donc la gamelle est le point fort du cab, elle sonne assez droit et clair.
    A cause de la projection, je me suis placé le cab en hauteur penché vers l'arrière pour qu'il projette direct vers mes oreilles.
    J'ai eu un son assez précis pour assurer une bonne repet; ce cab sonne un peu carton mais c'est peut être du au fait que le hp est neuf.

Donc pour conclure, je regrette pas cet achat car ce cab est leger, peu encombrant, pas cher (60€) et suffisant pour assurer les repet.
    Je ne me risquerais pas de l'utiliser en concert vu la conception.
    Il peut convenir à tous les styles qui ne demandent pas un gros son.
  • burton51burton51

Harley Benton G112Publié le 24/04/09 à 16:46
    Acheté il y a quelques mois pour accompagner ma tiny terror et ma single rectifier quand le courage me manque pour descendre mon 2*12 mesa....la projection sonore est pas mirobolante (comparé à la mesa forcément...), mais l'essentiel est rempli, c'est à dire proposer une baffle à 50 euros qui peut dormir dans la voiture sans crainte....ce serait dommage de s'en priver...super rapport qualité/prix/utilisation..
  • GallagahnGallagahn

Harley Benton G112Publié le 31/03/09 à 21:36
    Je l'ai depuis une semaine, j'en ai déjà pas mal fait le tour.
    HP no name, caisson en bois dont le dos est ouvert.
    100 Watts sous 8 ohms.
    Tissus devant le HP.
    Rien de plus rien de moins.

Je l'ai depuis une semaine, j'en ai déjà pas mal fait le tour.
    HP no name, caisson en bois dont le dos est ouvert.
    100 Watts sous 8 ohms.
    Tissus devant le HP.
    Rien de plus rien de moins.

Je suis un métalleux, je l'utilise avec une tête d'ampli hybride (préamp à lampe) qui vient d'un TD 70 crate. J'ai testé cette tête sur un 4x12 Randall, la disto ressortait super bien. Mais pas avec le Harley Benton, le son est plein de fuzz aigu dont je n'arrive pas à me débarasser même avec une eq, impossible d'avoir une disto que j'aime bien pour l'instant (je pense essayer de fermer le baffle et le garnir même si ça ne sert pas à grand chose on verra bien ce que ça donne). Donc la disto ne ressort pas sur ce baffle.

Quand au son clair, ben là c'est tout le contraire, il ressort super bien, bien ample, profond. Le jour et la nuit avec la disto donc.

Choppé pour 30€ d'occaz au eurocash du coin, rapport qualité prix, ben vu qu'il n'y a rien d'autre pour ce prix c'est tout à fait satisfaisant. ça dépanne bien pour faire du bruit à la maison, c'est léger et ça permet de garder des sous de côté pour acheter un bon 4x12. A ce prix là, pas de soucis on peut le bricoler pour essayer d'améliorer son son en fonction des gouts de chacun, on a pas grand chose à perdre.

En conclusion : bon pour le clair (surprenant même), pas fait pour la disto, pas chère et potentiellement bricolable.

EDIT (une semaine après): en fait en disto il y a une fréquence autour des 4,5 kHz qui doit entrer en raisonnace et qui rend le son synthétique sans que ce soit joli. Cela dit, j'ai testé ma config en groupe avec batteur et un autre guitariste qui a un 4x12 sous 200 Watts, la réaction des autres a été : "elle crache ta petite merde quand même !". Donc pour le jeux en groupe ce baffle marche super, il projette bien son son.

Re Edit (quelques heures après) : en fait ce phénomène se produit à faible volume, le son est beaucoup plus équilibré à fort volume (mes voisins doivent me détester maintenant). Donc la disto passe bien en fait, on a un peu l'impression de jouer dans une boite, certains médiums sont un peu trop en avant mais tout à fait jouable avec un EQ.

Donc je remonte ma note, excellent rapport qualité prix, dommage qu'on ne puisse pas avoir un son raliste en disto à faible volume, alors que le clair lui est bon à faible et à fort volume.
  • papasteackpapasteack

Harley Benton G112Publié le 11/09/08 à 13:41
    Je l'utilise depuis une 3 mois.
    La finition est nickel. Il a fallut juste redonner quelque tours de tourne vis aux quelques vis mal serrées par contre.
    Le hp d'origine est vraiment très bien. Un cran au dessus de ce que j'avais avec le combo peavey valveking 212. Pour le prix, c'est génial.
    J'ai ensuite reçu mon eminence governor, pour 120€ j'ai un super baffle peu encombrant avec beaucoup de patate.
  • BixbeeeBixbeee

Cab pour caves humides.

Harley Benton G112Publié le 23/07/08 à 15:52
    Je l'ai reçu il y a qques jours et l'utilise avec une tête valve junior (5Watts),
    franchement ce cab est vraiment cool pour une dépanne ou pour les débutants qui possèdent des petites têtes hybrides, à modélisation, ou des petits wattages à lampes entrée de gamme.

Ne vous attendez pas non plus à un truc exceptionnel, on parle ici d'un cab à 60 balles, en aggloméré.
    Personnellement je le trouve très bien...
    Pourquoi?

1) Son prix (58euros chez thomman)!!!

Personnellement je le trouve très bien...
    Pourquoi?

1) Son prix (58euros chez thomman)!!!

2) Le son tient bien la route et le HP (12', pas de marque)est finalement assez performant pour le prix insignifiant. On n'est pas dans du Jensen bien-sûr, mais pour une répétition ou une dépanne à laisser dans un local quand on en fréquente plusieurs ça peut être utile et ça envoie bien. Ca ne dénature pas complétement le son d'une petite tête bon marché qui, de toute façon, n'offre pas d'extraordinaires finesses sonores ou une palette de son incroyable.
    Je ne l'ai pas encore essayé avec une tête moyen ou haut de gamme, mais au vu de ce que j'ai entendu (mmmh?), ça doit sans doute le faire aussi.

3) La finition générale est finalement assez soignée contrairement à ce que j'avais entendu dire -Je ne le compare pas à un cab à 500 ou 1000 balles-.

4) Il à l'air solide (quoique ça faut voir avec le temps), il est discret esthétiquement, assez passe-partout et léger (une dizaine de kilos je pense).

Si vous avez un très petit budget et que vous avez besoin d'un cabinet 100W sous 8ohms, ou d'une dépanne pour des répétitions dans un endroit humide, une cave ou un local mal protégé etc. C'est ce qu'il vous faut.

Le prix peut faire peur mais allez y sans crainte... Y'a pas d'arnaque!