Ibanez TSA112C

TSA112C, Baffle guitare 1x12 de la marque Ibanez appartenant à la série TSA.

Tous les avis sur Ibanez TSA112C

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
CaptainCram25/04/2018

L'avis de CaptainCram"Son vintage"

Ibanez TSA112C
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?
Utilisé comme beaucoup je pense avec la tête IbanezTsa15h pour du rock

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Je m'en suis servi pour tout, chez moi, en répétition, en live, et même en studio, jamais eu à m'en plaindre!

Les sons obtenus vous conviennent-ils?
Son vintage plutôt neutre, pas de forte personnalité mais c'est ce que je cherchais.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : Léger, facile à caser dans le coffre et sur scène, le look blanc peu commun
- : Omni directionnel, vraiment en répét il fallait être pile devant, le surélever et l'incliner pour avoir le meilleur son. Peu de diffusion donc. Mais avec un stand on s'en sort. Le blanc reste salissant, et le faux cuir dessus est fragile.
Sonic.Fury20/01/2018

L'avis de Sonic.Fury"Nickel"

Ibanez TSA112C
Utilisé pour l'instant exclusivement avec la Tête 15W de la même série, je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres têtes mais le seventy 80 de celestion qui est dedans est excellent.
J'ai acheté la tête plus le cab pour jouer de la baritone (le rendu sur mon autre ampli ne me plaisait pas) et c'est extremement précis, sans être froid, ça répond très bien sur les transitoires, que dire de plus ? ça sonne
Abbekan19/06/2014

L'avis de Abbekan

Ibanez TSA112C
Super. Associé à la tête TSA 15H, je suis ravis de mon achat sachant que mes critère était :
12"
Lampes
Son Vintage

J'ai tout ça et bien plus
EVH22/12/2011

L'avis de EVH"Un bon rapport qualité/prix"

Ibanez TSA112C
Ce baffle a été acheté avec la tête TSA15 d'Ibanez.
Baffle semi-ouvert de 80 W avec HP celestion seventy 80, l'ibanez tsa 112c est un bon baffle. Il encaisse bien (80 w ça laisse de la marge par rapport aux 15 w de la tête).
La sonorité est plutôt moderne, avec des médiums neutres soit l'inverse des vintage 30 qui les mettent en avant ou des G12T75 qui les creuse au contraire.
Les aigus sont corrects (je préfère ceux des G12H30 beacoup plus doux).
Il a une tendance à gonfler les basses autour des 150-200Hz ce qui selon les styles peut rendre le tout un peu brouillon (salut nos amis les metalleux). Il suffit dans ce cas de les baisser légèrement sur l'ampli.
D'une construction solide, il est toutefois très léger (moins de 10 KG) ce qui en fait son atout principal avec son look classe.
C'est un HP correct mais qui ne rivalisera pas avec des baffles beaucoup plus cher montés en G12H30 (Egnater tweaker). Il est par contre à conseiller aux personnes qui n'aiment pas le côté direct et un peu agressif des vintage 30.
Pour conclure, c'est un baffle (HP sutout) avec un son moins roots et vintage que certains concurrents (plus chers d'ailleurs) mais pas pour autant agressifs comme certains HP moderne.