< Tous les avis Mesa Boogie 1x12 Thiele
Mesa Boogie 1x12 Thiele
blaez_minkoff blaez_minkoff

« Excellent »

Publié le 17/12/08 à 20:07
C'est un baffle closed back basse reflex (fermé à l'arrière mais avec un évent à l'avant). Le miens est équipé d'un HP Electro Voice EVM12L (12" - 8 Ohms - 200 watt) mais les modèles plus récents sont souvent équipés d'un Celestion C90.
Je n'ai qu'une entrée jack à l'arrière, les modèles plus récent en on 2 en parallèles. Le miens n'est pas exactement comme celui de la photo (c'est un ancien modèle avec le logo et la toile de protection légèrement différents).
Je l'utilise depuis 2005, d'abord avec une tête JCM900 et une télécaster puis avec un ampli fait maison inspiré du JCM800 et une jaguar.
Avant j'avais un baffle Marshall 1960A. Non seulement il était lourd, encombrant et difficile à transporter mais en plus le son était baveux et peu précis. Depuis que j'ai changé mon 1960A pour le ce baffle :
- J'ai un son précis et équilibré avec des graves bien définis.
- On m'entend mieux en répète. Je peux donc jouer moins fort et préserver nos oreilles.
- Sur enregistrement c'est une révolution, je n'ai plus besoin d'équaliser ma guitare pour la faire ressortir du mix.
Bref, depuis que j'ai ce baffle j'ai trouvé mon son et j'aime ma tête d'ampli.