< Tous les avis Mesa Boogie 1x12 Widebody
Mesa Boogie 1x12 Widebody
Mesa Boogie 1x12 Widebody
apitek2 apitek2

« Le cab idéal pour toutes utilisations »

Publié le 28/06/24 à 11:13
Le constat est simple: les 4x12, c'est bien joli, ca sonne, mais c'est trop lourd et encombrant. La puissance est définie par l'ampli, et on ne joue jamais a fond, donc 90w de haut parleur suffisent a 99% des guitaristes. Surtout que quand on repique un 4x12 on se place devant 1 seul des HP...
Bon j'avoue j'ai hésité quand meme avec les 2x12 qui sont séduisants, plus portables, mais ça pese quand meme environ 25kg, alors voila:

Ce cab MESA Boogie est un cab widebody, c'est à dire + large que la moyenne des 1x12 et donc bien plus performant pour restituer les basses qu'un petit 1x12 basique tout carré. Il est portable à une main sans problème, et peut encaisser 90w avec son HP Black shadow made in UK. Il existe en 2 formats, le closed-back ou open back. Depuis 2024 le closed back est sous l'apellation Mesa Rectifier 1x12 23" et l'open back sous le nom de Boogie 1x12 23".
Il est très difficile d'en trouver en france, j'ai trouvé le mien sur 2ememain.be (leboncoin belge).
Je cherchais ce modèle pour mon EVH 5150III 50w stealth qui mesure 51cm de large, il me fallait donc un cab assez large mais pas trop lourd, ce qui me fait un rig portable et puissant pour du métal mais également performant en son clair et avec une qualité de son incroyable !

Le modèle que j'ai a les 4 vis sur le devant, j'adore, pour moi c'est la petite touche originale Mesa Boogie que les derniers modèles ont perdu.