Nameofsound 1x12

Tous les avis sur Nameofsound 1x12

5.0/5
  • blacktrystblacktryst

Excellent baffle 1x12 !!!!

Nameofsound 1x12Publié le 26/02/17 à 23:41
    Je viens d'acheter ce baffle, équipé d'un HP Celestion Vintage 30.

J'ai utilisé pendant quelques années un combo Mark V muni d'un HP C90 Black Shadow. Super ampli, on ne le présente plus. Néanmoins, le rendu du HP ne me satisfaisait pas totalement à faible volume (son assourdi) ou sur du gros métal (un peu brouillon).

Parallèlement, je me servais sous Cubase d'un simulateur de baffles de qualité (Red Wire Impulse Responses) ce qui m'a permis de voir le rendu de ma tête d'ampli avec divers baffles de référence équipés en V30 (mesa rectifier, engl, orange, bogner etc...) ... et d'être dégouté parce que j'avais un son nettement meilleur qu'avec le HP de mon combo.

Du co…
    Je viens d'acheter ce baffle, équipé d'un HP Celestion Vintage 30.

Du coup, à force d'employer sous Cubase des cabinets fermés en V30, je me suis dit qu'il fallait que je m'en utilise un aussi dans la vraie vie ... je me suis donc acheté un baffle Harley Benton G112 Vintage, que j'ai fermé soigneusement. Je n'ai pas été déçu, c'était nettement mieux pour ce que je joue (heavy metal, hard rock, blues en gros) ; le son était plus équilibré, clair même à faible volume (ben oui, c'est bien d'avoir un son propre chez soi!) et propre sur de la grosse disto. Et puis pour le heavy old school, le V30 c'est top je trouve. J'étais content, j'avais un son qui tenait la route face à mes simulations de cabinets.

Forcément, j'ai ensuite eu envie de voir ce que ça donnait avec un baffle de qualité. Après avoir écouté divers tests, mon choix s'est porté sur le NameOfSound. Eh bien, la différence est trouante ! Avec ce baffle, j'obtiens vraiment un très bon son riche et complet (les basses sont bien présentes sans assourdir le son) ... il restitue très bien le spectre, la dynamique et les nuances. J'ai toujours un joli son pour faire du rock (style clean brillant à la dire traits) ou du blues (clean/crunch ou bien gras) et pour le métal, bon là y a pas photo, ça arrache carrément et ça envoie du très lourd, du gros gros son ...

Dans tous les registres, il enfonce carrément ce que j'ai pu tester avant en terme de baffle ou de simulation de baffle ... ni sourd ni criard, les aigus les médiums et les basses ressortent de manière équilibré, que demander de plus ?

Bref, le son me comble et je ne compte pas changer de crèmerie pour aller chez la concurrence, maintenant pour moi c'est NameOfSound et rien d'autre ! Si j'achète un nouveau baffle, ça sera chez eux (par exemple un 2x12 ou un 1x12 équipé d'un autre HP).

Il faut dire que niveau construction, Gérard Cortier n'a pas lésiné : les parois du baffle font 36 mm d'épaisseur (chez les autres, on tourne plutôt autour des 20mm) et c'est du bois, pas de l'agglo ! La finition est de plus très soignée, tout est nickel, on sent l'amour du travail bien fait.

Bien entendu, la bête fait son poids, heureusement elle est munie de roulettes, amovibles de surcroît (on a un peu plus de basses en posant la baffle sur les pieds et non sur les roulettes). Cerise sur le gâteau, le HP est légèrement incliné vers le haut pour une meilleure projection du son. Décidément, tout a été prévu !

Alors c'est sûr, le prix est conséquent (un peu moins de 500€) ... oui, mais c'est construit à l'unité, sur commande et entièrement personnalisable ... forcément, ça a un coût ! Enfin, quand on voit les tarifs de certaines marques US qui produisent à la chaîne, on peut se dire que ce n'est pas cher payé, pour avoir de la qualité fait main en France !

Longue vie à NameOfSound !

• Ultra-maoUltra-mao

Un baffle guitare excellentissime

Nameofsound 1x12Publié le 21/05/16 à 15:18
    Utilisation avec un Koch studiotone head essentiellement pour un son clean Gilmour mais mon univers reste ouvert à tout tant que le son et la mélodie sonne.
    Je viens d aller le chercher chez N.O.S l atelier est super propre et Gérard est une personne sympa méticuleuse et qui respire le sérieux.
    Le son et le mariage avec le Koch est somptueux.
    Je l'ai fait monter avec un célestion creamback sur ses conseils et je ne le regrette pas.
    Le son est nettement plus chaud et ouvert qu un greenback.
    Je recommande cet atelier. Vous le trouverez sur internet NOS (Name of Sound)
  • CountdownCountdown

La qualité...le son !!

Nameofsound 1x12Publié le 16/07/12 à 22:14
    Acheté neuf (en V30), je l'ai gardé un peu moins de 2 ans !
    Je l'ai échangé l'été dernier contre un 2x12 de la marque !

La finition est impeccable. Le mien était orange avec les coins noirs...très bel effet. Avec le grill cloth "salt n' peeper"...Terrible !! Vous pouvez le voir en photo dans "média" d'ailleurs. Il est épais, profond (quasi 40cm), et le HP est incliné...vers le haut, bien sûr !! La sortie HP est un peu en profondeur (2 cm).
    Les roulettes sont d'origine, et amovibles !!

Le son est bon. Le rendu des basses pour un 1x12 est quand même bien meilleur que sur d'autres 1x12 que j'ai joué (Marshall 1912, Blackheart BH112).
    Les aigus étaient assez incisifs, sans être criard.…
    Acheté neuf (en V30), je l'ai gardé un peu moins de 2 ans !
    Je l'ai échangé l'été dernier contre un 2x12 de la marque !

Les roulettes sont d'origine, et amovibles !!

Les aigus étaient assez incisifs, sans être criard...très bien équilibré quoi !

Bon, après c'est un 1x12 ! Lorsqu'on a gouté à du 2x12 et du 4x12, ça sonne vraiment petit. Disons que c'est un très bon baffle pour la maison ou pour repiquer.

Le seul reproche que je ferais, c'est au niveau du tarif !! C'est pas cadeau ! La qualité est là, certes, mais pour moi, c'est un peu cher pour ce que c'est ! Mais ça doit valoir son prix, vu que c'est du "fait main en France" par des gens compétents et vraiment à l'écoute du client...

• JPVIANORJPVIANOR

Nameofsound 1x12Publié le 21/05/11 à 10:24
    Je l'utilise depuis quelques semaines en home studio. C'est mon premier baffle en V30. Je le repique avec un shure SM27 couplé avec un baffle Hugues et kettner (pour les graves) repiqué par un micro voix.

Je joue avec une tete peavey triple xXx ou un Randall V2. Actuellement j'enregistre avec de triple xXx

Le son rendu par le baffle est très riche en médiums et complet en aigues, très pauvre en basses.
    Je pense donc que ca en fait un baffle idéal pour de l'enregistrement, pour chercher une couleur précise d'un son.

Qualité irréprochable, le très haut du panier. (j'ai ouvert un marshall JCM 900 : c'est de la daube, vraiment, renforcé avec du VRAI bois de cagette et pas du tout étanche)

avant de pouvoir dire si je referais ce choix, je dois essayer un 2x12 et un 4x12
    de la même qualité (orange, laboga, NOS).

En tout cas j'ai un son qui me plait et que je cherchais. je mettrais des samples sur AF d'ici pas tard.

Je mets 10/10 car la seule choses qui pourrait baisser la note, c'est le son, a ça, c'est subjectif. Dans son style de son c'est difficilement attaquable.
  • Fitz 5Fitz 5

Nameofsound 1x12Publié le 06/02/08 à 11:45
    Je l'utilise depuis 10 mois maintennant
    je que j'adore c'est sa maniabilité (roulettes, poignées), la qualité de la construction est evidente, tres hermétique, c'est vraiment fort. ce que j'aime le moins c'est les coins métal chrome mais gerard a maintennant des coins noirs et c'est vraimment mieux.
    C'est un exéllent RQP, il est au meme prix que les autres mais ici c'est fait main avec le HP que vous voulez, la finition que vous voulez, le custom shop des baffles en fait.