< Tous les avis A/DA Split Stack 212 Slant
A/DA Split Stack 212 Slant
A/DA Split Stack 212 Slant
tomy377 tomy377

« A/DA Split stack en 2X12 »

Publié le 02/10/17 à 23:31
Bonjour,

un très bon 2X12 sur lequel je n'ai eu que des compliments. En faite, c'est une paire que je possède. je les utilise avec un line 6 POD XT pro + Marshall 9200 ou une tête plus light en 3u rack avec un A/DA microtube 100 + un A/DA mp2 + un Boss GX 700.

En guitare, j'ai tendance à préférer cette config avec des doubles bobinages actif ou passif que j'utilise pour le rock/hard rock/Metal/trash. Pour les sons clairs/crunch je suis plutôt partisan des combos à lampe et des guitares à simple bobinage ou paf. Mais ce ne sont mes à priori, je suis sur que ces enceintes seraient tout aussi efficace avec une tête fender ou autre.

La fabrication est super, finition en OZITE, la caisse en contre plaqué, elles sont très solides, elles ont l'air neuve et pourtant...1/4 de siècle. Je trouve que ce format en 2X12 en vertical est fabuleux ; en terme de transport vous tenez votre enceinte verticalement sans souffrir, le poids est bien équilibré, et quelque part il est moins éreintant de manutentionner 2 fois 2X12 que une fois 4X12;) De plus, dans certain cas, un seul 2X12 peut être suffisant.

Au niveau son c'est aussi très intéressant ; un delay ou chorus/flanger en stéréo si vous écartez un tant soit peu les enceintes, l'effet sera d'autant plus énorme.

A l'époque A/DA proposait 4 modèles d'enceinte : Pan coupé ou droite et dans ces 2 catégories, 1 série normale équipée de celestion G12S-50 et 1 série vintage équipée de celestion G12 vintage30

La plaque arrière propose toutes les possibilités en terme de connectivité série/parallèle

A savoir que l'on est sous 100 watts pour 8 ohms d'impédance.