< Tous les avis Carvin Legacy C212E
Carvin Legacy C212E
Carvin Legacy C212E
joemanix joemanix
Publié le 02/03/09 à 00:21
Série Steve Vai Signature (Logo Legacy).
2x12" celestion v30
8 ohms mono (2 HP de 16 ohms en parallèle),
665mm x 285mm x 435mm,
construction en contre plaqué,
Léger (18kg env),
Baffle fermé ou ouvert (trappe 1/3 arrière démontable).

Sur le mien j'ai installé une platine de connexion marshall permettant un branchement 8 ohms mono, ou 2 x 16 ohms stereo.
Idéal pour mon ampli marshall EL84 20/20 + Préampli Carvin Quad X.
Meilleur que mon marshall 1931 2 x 12" (dont un V30) et bien plus léger. Tout passe dedans, y compris les basses, et c'est précis. En groupe, il accepte la puissance sans broncher (le 20/20 envoie assez pour faire très mal aux oreilles et faire vibrer vos côtes).
Acheté d'occase sur eBay USA (très dur à trouver en france, et impossible à acheter à carvin USA pour des raisons d'exclusivité d'import), il ne m'a pas coûté cher, même avec le transport. Si je peux, j'en achète un autre, mais très peu de vendeurs acceptent d'envoyer un objet aussi gros en europe.
Sinon, il y en a sur le net en Allemagne, à un prix encore correct pour la qualité.

Très bon rapport qualité prix et surtout, léger et peu encombrant (mon choix était lié à ça aussi). Gros comme un marshall 1922, le son n'est pas du tout le même.
Il y a sûrement mieux dans l'absolu, mais personnellement, je pense qu'il faudrait être difficile pour ne pas aimer celui-là.