Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/154
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

Sujet Cablage en 2*8ohm?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 723 vues
  • 4 followers
1 Cablage en 2*8ohm?
Salut je n'y connai rien en histoire de cablage de baffle.. Je vais surement recuperer ce baffle à la rentrée et je voulais savoir si c'est possible de le cabler pour avoir du 8ohm en stéréo?
Merci!
2
Si il a 2 hp de 8 ohms oui, sinon non.
3
Tout dépend du cablage d'origine :

si les HP sont en parallèle, ça veut dire que chaque HP fait 16 ohms
si les HP sont en série, ça veut dire que chaque HP fait 8 ohms.

Quand un cablage est en série la résistance de chaque hp s'ajoute por obtenir la résistence totale, si il est en parallèle chaque hp est pris individuellement.
Tranxen 200
4
Deux HP de 8 Ω en parallèle ça fait 4 Ω

Deux HP de 8 Ω en série ça fait 16 Ω

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Citation : si les HP sont en parallèle, ça veut dire que chaque HP fait 16 ohms
si les HP sont en série, ça veut dire que chaque HP fait 8 ohms.



si les HP sont en série, ça veut dire que chaque HP fait 4 ohms.

Erreur de frappe :clin:
6
Euh, nan, c'est gentil mais je me suis lamentablement gourré.
En parallèle les résistances se divisent, donc si le baffle fait 16 ohms et que les enceintes sont câblées en parallèle ça voudrait dire que chaque hp fait 32 ohms.

Donc les HP sont certainement en série et font 8 ohms chacun...

Tout le monde est d'accord :)

donc a priori le câblage 8 ohms stéréo est possible.
Tranxen 200
7
Gallagahn, on avait vu. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ouais hé hé, euh, déformation professionnelle...

Bon vu que les V30 celestion sont soit en 16 soit en 8 ohms, le cablage stéréo est possible. La réponse de arnaud.ret n'était pas aussi catégorique, c'était juste pour compléter un peu quitte à être lourd, merci de me le faire remarquer :)
Tranxen 200
9
Pour info le 212V est donné pour être uniquement mono et sous 16 Ohms, donc je pense que cela signifie que les HP sont cablés en série et font chacun 8 Ohms (sinon si cablage en parallèle les HP devraient faire 32 Ohms et j'ai jamais vu de V30 en 32 ohms), donc dans ce cas tu peux faire du 2x8 Ohms.

MAIS, à ma grande surprise lorsque j'ai acheté le mien, je me suis aperçu que j'avais un switch de sélection mono/stéréo comme sur la version horizontale du cab, et là tu as du 1x8 Ohms ou 2x16 Ohms, donc je pense que dans ce cas les HP font chacun 16 Ohms, donc la oubli le 2x8 Ohms...

Apparemment ça doit dépendre des années de fabrication, les derniers modèles ont le switch à priori ou alors j'ai un modèle spécial parce-que sur n'importe quel site, ils indiquent tous que le cab est en mono 16Ohms...

C'est vrai que le mieux sera de l'ouvrir pour voir les impédances, mais sur ce que je dis je ne pense pas me tromper, 2 cas de figure... mais perso je vois pas l'intérêt de faire du stéréo avec un seul 2x12 qui en plus est vertical. Si ton problème viens de ton ampli de puissance qui ne sort qu'en stéréo je ne saurais trop te conseiller d'avoir 2 2x12, sinon tu as peut-être une astuce pour utiliser un seul canal sans griller l'autre.
10
Après un choc un fil s'est dessoudé sur mon baffle, quelqu"un serait me dire où est sa place ?

http://img204.imageshack.us/img204/416/img3199q.jpg

__________________________