Fender Bandmaster Rev 12
Fender Bandmaster Rev 12

Bandmaster Rev 12, Baffle guitare 2x12 de la marque Fender appartenant à la série Bandmaster.

Bidibuleable 31/10/2020

Fender Bandmaster Rev 12 : l'avis de Bidibuleable

« Un look terrible »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Ayant deux têtes Silverface (Bandmaster Reverb + Bassman), je recherchais ce baffle en double pour avoir le total look. J'ai trouvé quelqu'un qui en vendait 2, ça tombait à pic ! Ils datent tous les deux de 68 (ils ont le petit contour de la période drip edge).

L'ancien propriétaire avait fait pas mal de travaux dedans en changeant toute la structure interne par des bois de meilleure qualité, car tout commençait à s'affaisser avec le temps. Il a laissé le premier baffle en configuration 2*12, et il a passé le deuxième baffle en 4*12 (car il y a largement la place de caler 4 HP en fait). Dans les miens, les haut-parleurs d'origine sont des CTS (j'avoue ne pas trop connaître les HP d'époque), mais je les trouve plats et pas très dynamiques. J'en ai gardé une paire, et j'ai changé les autres pour des Jensen Alnico P12Q que j'aime beaucoup.

Au final, voici la config que j'utilise :
- baffle n°1 en 2*12 : finalement je le prête à mon guitariste (tout ça pour ça xD)
- baffle n°2 en 4*12 : je l'ai mis en stéréo. D'un côté 2 HP CTS sur lequel j'envoie le Bassman (je règle cet ampli uniquement avec les aigües et je coupe les autres fréquences). De l'autre côté 2 HP Jensen P12Q sur lequel j'envoie le Bandmaster (et je coupe un peu d'aigües sur cet ampli). Ça donne une belle image stéréo dans un seul baffle, je suis vraiment ravi du résultat.

Donc bref, tout ça pour dire que ces baffles ont vraiment un look vintage qui marche terriblement bien sur scène, ils apportent tout de suite du cachet. Après c'est surtout pour le look, heureusement que l'ancien propriétaire avait fait des petits travaux pour les remettre à jour. A voir selon vos besoins, mais pour le son prévoyez un petit changement de HP !