Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Super-Sonic 212 Enclosure
Photos
1/24
Fender Pro Tube Super-Sonic 212 Enclosure

Baffle guitare 2x12 de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sécurité de la fixation pour la tête d'ampli.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 Sécurité de la fixation pour la tête d'ampli.
Bonjour à tous.

Il ne s'agit pas d'un sujet sur ce cab en particulier, je m'intéresse au système de sécurité qui permet d'attacher une tête sur ce cab et encore d'autres de chez Fender. Pour info à ceux qui ne connaissent pas, il y a un système de fixation par deux vis au sommet du cab.

Je veux arrimer solidement une tête de 30 Kg sur un cab 212 et pouvoir légèrement incliner le tout en arrière.

Ma question est de savoir si la tête peut être attachée en toute sécurité par ce système lorsque je surélève l'avant de mon cab de 5 cm.

Quelle est votre expérience ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Salut Jp6l6 :-)
J'ai monté ce système il y a des années sur un 2x12 Brunetti (ainsi que le système de pattes pour incliner le baffle)
afin de fixer ma vieille tête tremolux desssus, cette dernière ayant le système d'attache d'origine.
Résultat : ça fonctionne parfaitement et en toute sécurité et le duo tête baffle a vu des dizaine de milliers de kilomètres et des roadies bien farcies qui pensaient pouvoir soulever l'ensemble par la poignée de la tête (AaHHhh les pays de l'est et ses boissons...).
De plus j'avais réglé à la monte le système de pattes du baffle pour que ce dernier soit fortement incliné afin d'avoir une sorte de wedge retour et le tout tient vraiment bien.
Voilà pour le retour d'expérience.
3
Salut Germinator,
Merci pour ta réponse.

Y-a-t il quelque chose à ajouter sous la tête d'ampli ? Une partie du système ?

Pour les pays de l'est, tu ne m'étonnes pas, j'ai déjà beaucoup donné pour le savoir aussi.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Salut Jp6l6, oui sous la tête il y a un système constitué de deux pattes qui coulissent au bout desquelles il y a un crochet qui vient s'ancrer sur les pas de vis de fixation du baffle. Ils les vendent chez TAD ainsi que les autres parties du système à monter sur le baffle : https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Amp_Parts_Hardware/Fender_Piggy_Back_Under_Head_Clamps_2pcs_211
5
Merci, j'ai une réponse complète.:-p

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).