Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Pimp my cab! ^^

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 097 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pimp my cab! ^^
Ouai je confirme, ça manque de Néon :-D
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne réalisation. Bravo. Les finitions ont l'air impeccables.
Je possède également un 2x12 Framus, et je souhaiterai remplacer le grill cloth d'origine, par une grill cloth "Salt & Pepper" du célèbre Marshall 1960 TV.

Comment as tu procédé pour l'enlèvement du grill cloth ?
Les deux panneaux arrières doivent-ils être tous les deux retirés ?
Le grill cloth est il aggraphé sur la planche du devant ?
Est il possible de récupérer le piping blanc situé sur le contour du baffle ?

Merci d'avance

Geoffrey
12
Salut!

Bin, merci pour le compliment! :oops: :bravo:

Ahhhh...le grill cloth....la meilleure partie! :mdr:

Donc, dans l'ordre:
- il faut retirer tout le panneau arrière, en retirant la prise jack de la partie inférieure également

- ensuite, il va falloir retirer les poignées latérales, car la cuvette de celles-ci masquent 2 vis du panneau avant, qu'il faudra retirer aussi! (étape optionnelle si tu as un outil qui passe sous la cuvette, moi j'avais pas...)

- pour ne pas les abimer, j'ai préféré démonter à ce moment là les HP. Attention, les vis allen sont serrées avec une sorte de boulons avec des griffes de l'autre côté, faut éviter de les retirer du bois; ça se remet après mais bon c'est chiant :??:

- tu peux donc retirer maintenant les vis du panneau avant!

Le piping et le grill cloth sont tous les 2 agrafés avec des agrafes à bois sur tout le tour du panneau.
Pour ne pas tout déchirer, surtout le piping, il ne reste plus qu'à les retirer une à une, aussi pour ne pas abîmer le bois du panneau :surpris:
Mets toi un bon disque et prends une (des) bière(s), ça risque de prendre du temps.

Tu pourras donc réutiliser le piping. Soit tu as une agrafeuse à bois et là c'est cool, soit comme moi tu replaces juste le piping dans l'interstice une fois le panneau remonté, moins pro quand même... :clin:

Dernière surprise, les logos. L'"oreille" et le logo Framus sont tous les deux fixés par une sorte de pâte cuite qui les colle au grill cloth et au panneau, plus 3 tétons en plastoc pour le "Framus". Moi j'ai été un peu bestial sur le coup et j'ai tout tiré. Le grill cloth d'origine sera inutilisable et les logos également en faisant comme ça, je préviens!

Pour enlever les traces de colle, un bon petit ponçage (également si tu souhaites retirer des excédents de pâte à bois, enfin c'est ce que j'ai fait pour boucher les trous du logo); ensuite uh coup de peinture noire et c'est prêt!

Comme je n'en ai pas remis, je n'ai pas été confronté au souci de tendre le nouveau grill cloth sur le panneau. Peut-être en clouant des petites pointes (courtes!) sur la face arrière?
En tout cas, le couple pointe+marteau est strictement interdit sur les tranches sous peine de voir le bois partir en purée... :non: (j'ai juste fait un essai avec le piping, j'ai tout de suite poser la masse :tourne: D'où l'autre solution.)

Ne reste plus qu'à tout remonter et nous envoyer une photo sur AF :8)

J'espère avoir répondu à tes questions, à+ !

13
Alors, où en es-tu dans ta customisation??

Non bon parce que c'est juste pour savoir si j'ai pas passé 2 heures à écrire un tuto pour rin... :up:

14
Franchement, je le trouve "terrible" comme ça ; carrément !!!
Je n'ai pas encore acheté ce baffle mais ta customisation me plait bien, même si je le trouve sympa d'origine...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

15

Citation : Dernière surprise, les logos. L'"oreille" et le logo Framus sont tous les deux fixés par une sorte de pâte cuite qui les colle au grill cloth et au panneau, plus 3 tétons en plastoc pour le "Framus". Moi j'ai été un peu bestial sur le coup et j'ai tout tiré. Le grill cloth d'origine sera inutilisable et les logos également en faisant comme ça, je préviens!

y a pas une autre façon d'enlever les 2 logos sans abimer la façade ?

16
Sans doute, sans doute...

Mais comme tu as pu le constater, au moment où j'avais les papattes dans le baffle, je ne la connaissais pas. :mdr:

Faut peut être essayer de chauffer cette pâte -un genre de patafix là, avec un sèche cheveux, et aller retirer les tétines du logo dans le bois en tapotant gentiment dessus par l'arrière - euh, aucun sous-entendu salace là dedans hein :volatil:

Enfin entendons-nous bien: ça n'abîme pas la façade, au pire faut poncer et repeindre, ça flingue ET les logos ET le grill-cloth. :oops2:
D'où mon logo au pochoir sur le baffle :tourne:

Après, autant je pense que c'est quand même faisable de conserver les logos pour les replacer sur un nouveau grill-cloth, autant garder celui d'origine ce sera plus tendu (trous des logos + "pâte" )...

:coucou:

17
Beau boulot, PierLCD!

Mais c'est pas assez Jacky à mon goût! C'est vrai que ça manque de néons, et t'aurais pu lui coller des kits larges et des spinners à la place des grilles, avec des faux rubis dessus! Désolé d'avoir pourri ce forum - pour ceux qui reçoivent un mail à cause de moi -, mais c'était trop tentant. Et désolé pour tous ceux qui s'appellent Jacky, ça n'a rien d'une attaque personnelle.

Perso je comprends très bien que tu aies acheté ce cab en dépit du fait que le mariage esthétique avec ta tête soit pour le moins détonnant, car c'est un très bon cab pour ce prix. Maintenant t'as un truc unique et vraiment chouette. J'aurais aimé qu'il fasse du pop corn, mais bon...

Et pour tous ceux que le tuningue amuse, ne ratez pas l'épisode de Strip-Tease sur ce sujet - en plus ça se passe près de chez moi - ainsi que l'émission Pimp Mein Fahrrad sur MTV Deutschland, ils tunent des vélos pour le meilleur et surtout pour le pire! Tout ça doit pouvoir se regarder sur le net...

Plus sérieusement, n'hésitez pas à apporter vos contribs sur le sujet, plus on saura ce qu'il ne faut pas faire, moins on fera de conneries!
NEZ!
18
Avant de lui faire un lifting, procédez au recablage complet de la bestiole avec du fil HP de 2,5mm², collez -lui une bonne prise Jack. Je l'ai fait avec mon 412 de la même série et ça fait un monde de différence, pour quelques heures de boulot et peu d'argent.
Plug in, switch on, rock out!!!
19

Citation : un monde de différence

Quelle(s) genre(s) de différence(s)? Tu pourrai être plus précis ?

Le fil HP d'origine n'est pas top ?