< Tous les avis FX Amplification Classic 2x12
FX Amplification Classic 2x12
drapeau_rouge drapeau_rouge

« Excellent baffle !  »

Publié le 22/11/14 à 17:09
Ce baffle 2x12, monté avec des Celestion Creambacks G12M65 est excellentissime !

Pour ce qui est de la construction/finition, il inspire vraiment confiance. La construction est très solide, le tolex est parfaitement posé, le Grill cloth est bien tendu ... Bref, on est au top à ce niveau. En plus, il match parfaitement avec ma tête Classic Plex, ce qui donne un chouette petit stack !

Pour les dimensions et caractéristiques techniques, il est plutôt imposant sans être très lourd. Imposant dans le sens où il est assez haut mais pas hyper profond, ce qui fait qu'il est un peu plus petit que les Bogner Oversized. J'ai choisi un cab fermé car je préfère les basses bien profondes. Pour les impédances, il peut être branché en 8 Ohms Mono (mon utilisation) ou 16 Ohms stéréo. Le poids est très surprenant pour un 2x12, je le trouve très léger comparé à mon VHT Fat Bottom 2x12.

Pour ce qui est du son, j'ai exactement le son que je recherchais. Une véritable crunch machine !! Le son est assez typé vintage grâce aux excellents Celestion G12M65 de la série Creambacks, dérivés du Greenback mais en mieux dixit Celestion. N'ayant jamais utilisé les Greenbacks, je ne peux pas confirmer. Mais le son est très équilibré, les basses sont profondes, les médiums détaillés et les aigus très doux mais présents. Un régal pour les sons blues/rock/hard à l'ancienne. Pour les sons clairs, j'ai également trouvé le son excellent, très velouté et très chaud ...

Une merveille, tout simplement et ce dans beaucoup de styles différents. Le baffle envoie de jolies basses et des aigus d'une douceur incroyable. Les médiums ne sont pas en reste et possèdent ce petit quelque chose en plus qui vous fera percer dans des mixs parfois fournis.

Ce 2x12 FXamps est une franche réussite ! Pour un prix raisonnable, j'ai un cab magnifique et des HP qui tuent. La seule réserve que j'émets concerne les sons très modernes ou les styles "extrêmes", pour lesquels le choix de HP devra être différent. En effet, les G12M65 ne sont pas franchement à la fête avec des gros taux de saturation.