< Tous les avis Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
Harley Benton G212 Vintage
jamman90 jamman90

« Incomparable (rapport Q/P) »

Publié le 07/05/14 à 12:52
J'ai reçu il y a un mois le cab' 2x12. Je l'utilise avec une tête Carvin x100b de 1988. J'ai essayé d'autre cab' Palmer, Peavey, Marshall (2x12 et 4x12 ).

Je le trouve relativement léger (transportable seul sans trop se casser le dos) et plutôt solide après un mois d'utilisation.

Je l'ai ouvert dès qu'il est arrivé. On retire les HP après avoir enlevé la grille (qui est scratché; utilisation d'un tournevis et d'un chiffon pour protéger le tolex). La pas de mauvaise surprise: 2 HP celestions Vintage 12". Les connexions sont propres et protégées par un col de plastique. Globalement on a une bonne finition, et contrairement à ce que l'on peut lire, ce n'est pas du bois de cagette (voir photo)

Une fois la mousse retirée ( et réutilisée pour caler le matos dans la voiture = évite les vibrations), on peut se payer le luxe d'utiliser de la colle à bois et du mastic. J'ai repassé toutes les arrêtes à la colle à bois, et j'ai mastiqué les poignées et la plaque de connexion.
On ponce le tout et on passe au vernis à bois. (opération qui prend environ 3 jours en respectant le séchage).

Ensuite on branche le tout, et là … bonne surprise, ça sonne nickel. Vous avez du HP Celestion Vintage dans un cab étanche donc forcément ça tourne. De tout ce que fait Harley Benton que j'ai pu tester, c'est sans doute leur meilleur produit. À noter qu'il faut bien évidement roder le tout.

Le tolex est très correcte si vous ne le maltraitez pas, les poignées costauds etc … On peut ajouter des roulettes, c'est facile et pratique.

Pour 195euros vous referiez ce choix ???? À ton avis?! je vais surement en acheter un autre pour le monter en Jensen.

Si t'es pas convaincu, va acheter un cab mesa à 780 balles (= 195x4), et tu verras si ça sonne 4 fois mieux. Autrement, si t'as peur d'être jugé par tes camarades hard rockeurs lors de ton prochain tremplin tu peux rajouter 30 balles pour te refaire une grille et là l'honneur sera sauf … oui, mais t'auras aussi prouvé que la grille te fait plus vibrer que la boite et ce qu'il y a dedans.

Photos liées à cet avis