< Tous les avis Harley Benton G212
Harley Benton G212
Harley Benton G212
SlapKid SlapKid
Publié le 24/05/08 à 11:11
Je l'ai depuis 2 ans, ai monté plein de membranes différentes dedans juste pour voir, et le son de base de ce box est très chaud et chargé dans les graves quelque soit le hp installé. Il résonne également pas mal, dans le bon sens du terme, malgré la ouate d'origine. Il faut dire qu'il est bien fait, avec du vrai multiplis donc lèger, et il résonne plus que mdf, agglomèré etc.
Je pense que des hp type celestion g75t ou v30 sont les plus adaptés pour ce box, par leurs courbes (montagne pour celestion et vallée pour le box) respectives.
Eminence legend 122 alnico: bcp trop grave, aigus trop faibles. Membranes de sono neutres: déjà mieux, sonnent tout de suite guitare, bon pour modélisateurs style line6 cube etc.
Origine: sympa, un poil sombre quand même mais franchement de bons hp une fois installés ailleurs, surprenant.
Eminence Kappa 12: très équilibré mais vu leur poids le box ne convient pas, trop lèger et pas renforcé. Pas assez d'aigus non plus mais bon ce sont des Kappa...
Bref, très bon rapport qualité-prix, mais prenez les v30 pour être à peu près sûr que ça vous plaise quelquesoit l'ampli.