< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister TM212
CeVik CeVik

« Sonne comme un mesa 412 mais sans le shrill »

Publié le 27/11/22 à 08:30
Je l'ai acheté sur Thomann sans l'avoir essayé à l'époque, mais c'est vraiment une super affaire ! Il est léger, le son est à mon sens plutôt dark comme un mesa 412 mais sans les saletés de type "evisceration plague" (pour avoir comparé les 2 côte à côte dans un magasin). Le Orange 212 sonnera plus honky ce qui couplé au rockerverb était too much là où ce baffle met plutôt les 200Hz du vintage 30 en avant (un côté méchant et moderne on va dire). Il reste un peu boomy. Face au Orange 412 c'est ce dernier qui gagne à mon sens avec des basses plus profondes (quand même xd). Mais rendez vous compte, ce baffle enterre pas mal de ses concurrents. Après plusieurs années, pas de bruit de speaker fatigué (ne jouant pas au rythme d'une salle de repet non plus)

Niveau fonctionnalités, c'est la connectique classique de 2 jack parallèles à l'arrière (pas de mode double mono même si j'ai déjà testé en bricolant). J'ai remplacé les tampons verticaux (de bonne qualité) par des roulettes afin de le déplacer avec des trucs lourds posés dessus. Qualité de fabrication impeccable, les vis du panneau arrière tiennent toujours en place après plusieurs démontages.

Je recommande !