< Tous les avis Jet City Amplification JCA24S
Jet City Amplification JCA24S
Jet City Amplification JCA24S
RiffsnReviews RiffsnReviews

« Mettez y un v30 et ca dépote, et toujours avec un bon rapport qualité prix! »

Publié le 25/12/17 à 00:45
Je me suis choppé un 24S+ 2X12 la semaine dernière. Rien a dire niveau fabrication, le cab n'a pas a rougir devant mon splawn niveau fabrication (le tolex est plus fin, normal je diras).
Par contre gros bémol (typique des cab chinois) hyper difficile de virer la plaque arriere pour passer en cab semi ouvert/porté.
Je ne voulais pas y aller au tournevis (au cas où je voulais le renvoyer, car au début j'etais déçu), ca m'as pris a peu près une heure. J'ai dû démonter la plaque jacks, y passer la main tant bien que mal, un marteau caoutchou et un cutter pour passer sur les bords de la plaque intérieur pour décoller, c'etait vraiment pénible.
Bon ça c'est dû au fait que les chinois n'attendent pas pour un temps de sechage après avoir collé le tolex sur la plaque...

Niveau son, les HP d'origine, pas enormément de mids, pas mal de bass, beaucoup d'aigues, 2 couplés ensembles vraiment pas fan (d'où pourquoi j'étais déçu au début). Donc du coup j'ai mis un V30 pour contre balancer, ca marche au top, les deux HP se contre balancent bien.
J'avais des doutes au début en me disant que le rendement du HP d'origine n'allait pas etre terrible (on ne trouves pas les infos en ligne), ben en faite non on n'est vraiment pas loin des 100db du V30, peut etre 99db, peut etre même pareil (je pars du principe que si j'ai du mal a entendre une difference c'est qu'il n'y en pas lol)

J'ai fait une video pour comparer les 2 hp dans le cab (high gain...) :

Aussi, je trouves la sortie XLR emulée horrible, peut etre mélangée avec une prise micro ça peut le faire, mais c'etait quasiment comme une sortie direct preamp+ampli puissance mais sans cab, mais après je ne me suis pas attardé dessus non plus, donc je pense qu'il ya sans doutes moyen d'obtenir quelque chose en trifouillant avec les réglages EQ.