< Tous les avis Laboga Caiman 2x12

Baffle guitare 2x12 de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

Avalanches Avalanches

« un mini 4x12 »

Publié le 23/08/18 à 09:31
Je cherchais un baffle 2x12. La plupart sont horizontaux, front loaded (à part le mesa et quelques diezel). Je voulais retrouver du coffre et cette sensation d'un son un peu enveloppant, pas spécialement 'in-your-face', en tout cas l'opposé de mon ancien Engl 2x12 horizontal. Et bien le Laboga répond à tout ça, et en plus propose un son mixé entre le T75 et le v30, vraiment top, ça fonctionne bien.

La qualité de fabrication est juste impressionnante, on dirait du haut de gamme (je l'ai ouvert). Et même si l'encombrement est réduit, il fait son poids. Malgré tout il est beaucoup plus facilement transportable que la plupart des 2x12 grâce à sa profondeur réduite, compensée par sa hauteur.

Le son a du coffre, pas de fréquence criarde, les basses descendent bien et sont très nettes, le signe d'un baffle moderne très bien fini.

Dans les critiques je dirais que le fait qu'il soit droit limite la projection des fréquences hautes, du coup on a tendance à le surélever en groupe ou à mettre sa tête au niveau du 1er hp à la maison. Une petite inclinaison du panneau de hp n'aurait pas été de refus.