Laney IRT212
Laney IRT212

Baffle guitare 2x12 de la marque Laney appartenant à la série IronHeart.

Guitarepassion34 Guitarepassion34

« Baffle laney Ironheart 2x12. »

Publié le 11/03/20 à 23:56
Pour ma part je l'ai eu neuf en achetant la tête 60 watts de la même série.
2 haut parleurs célestion v30.en 8 ohms montés d'origine.
Rodage assez long et son un peu criard au début.
Mais qui s'améliore au fur et à mesure que les haut parleurs se rodent.

Pour un pur son clair cristallin laissez tomber changez de haut parleurs direct voir même de baffle si vous en avez les moyens.

Prendre le temps de pousser le volume de l'ampli progressivement le temps que les v30 se fassent.
Et ensuite vous finirez par sentir la différence.

Ca fait 3 ans que je m'en sers plusieurs heures par semaine pas l'ombre d'un problême avec le mien.

Je pense le remplacer par un baffle mieux conçu au niveau du chassis et des bois dans un petit moment.
Mais je garderai ce baffle qui pourra toujours me servir en répet ou si je dois me déplacer avec le matos.

Pour ce prix ça reste un bon baffle léger et fiable si on y fait attention(transport stockage etc)

Changer un des deux haut parleurs si on enregistre en studio peut donner des résultats intéressants.

Je l'emploie dans un registre metal moderne.Je fais aussi du son clair convaincant j'ai un ampli qui suit pour les deux usages.

Oui l'iroheart peut sortir de très beaux sons clairs si on sait le régler comme il faut.

Essayé longuement un carvin v3m combo en coupant son haut parleur intégré et en le branchant sur ce baffle ce n'est plus du tout le même combo il se libère d'un point de vue sonore une fois poussé dans ses retranchements sur un baffle 2 ou 4 x12 de cette série.

Rien à redire à part cette tendance à coller la poussière pour le tolex.