Laney IRT212

Tous les avis sur Laney IRT212

Baffle guitare 2x12 de la marque Laney appartenant à la série IronHeart.

( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Baffle laney Ironheart 2x12.

Laney IRT212Publié le 11/03/20 à 23:56
    Pour ma part je l'ai eu neuf en achetant la tête 60 watts de la même série.
    2 haut parleurs célestion v30.en 8 ohms montés d'origine.
    Rodage assez long et son un peu criard au début.
    Mais qui s'améliore au fur et à mesure que les haut parleurs se rodent.

Pour un pur son clair cristallin laissez tomber changez de haut parleurs direct voir même de baffle si vous en avez les moyens.

Prendre le temps de pousser le volume de l'ampli progressivement le temps que les v30 se fassent.
    Et ensuite vous finirez par sentir la différence.

Ca fait 3 ans que je m'en sers plusieurs heures par semaine pas l'ombre d'un problême avec le mien.

Je pense le remplacer par un baffle mieux conçu au niveau du......
    Pour ma part je l'ai eu neuf en achetant la tête 60 watts de la même série.
    2 haut parleurs célestion v30.en 8 ohms montés d'origine.
    Rodage assez long et son un peu criard au début.
    Mais qui s'améliore au fur et à mesure que les haut parleurs se rodent.

Et ensuite vous finirez par sentir la différence.

Je pense le remplacer par un baffle mieux conçu au niveau du chassis et des bois dans un petit moment.
    Mais je garderai ce baffle qui pourra toujours me servir en répet ou si je dois me déplacer avec le matos.

Pour ce prix ça reste un bon baffle léger et fiable si on y fait attention(transport stockage etc)

Changer un des deux haut parleurs si on enregistre en studio peut donner des résultats intéressants.

Je l'emploie dans un registre metal moderne.Je fais aussi du son clair convaincant j'ai un ampli qui suit pour les deux usages.

Oui l'iroheart peut sortir de très beaux sons clairs si on sait le régler comme il faut.

Essayé longuement un carvin v3m combo en coupant son haut parleur intégré et en le branchant sur ce baffle ce n'est plus du tout le même combo il se libère d'un point de vue sonore une fois poussé dans ses retranchements sur un baffle 2 ou 4 x12 de cette série.

Rien à redire à part cette tendance à coller la poussière pour le tolex.

• A voir sur un neuf

Laney IRT212Publié le 17/07/12 à 15:12
    je l'utilise depuis environ maintenant plus de 8 mois, niveau modèle de baffle j'ai pu essayer des marshall, des EVH, des Randall etc...
    Niveau particularité que j'aime le plus... il est compacte et plutôt léger, ce que j'aime le moins, les pièce que sont assez cheap.(Le boulon qui retien l'entrée jack est en plastique par exemple) et je crois avoir un baffle qui déconne (du à l'achat d'occas surement)
    L'ayant acheter d'occasion sur thomann le rapport Qualité/prix est correct. Après faut voir si sur un neuf ça rend mieux.
    Avec l'expérience, je ne pense pas refaire ce choix, du moins pas sur de l'occasion. J'envisagerai même plutôt maintenant de m'acheter à 4x12 sur roulette.