< Tous les avis Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

le reverend le reverend

« Je voulais une valeur sûre... »

Publié le 01/02/11 à 13:27
Utilisé depuis 3 ans en répétitions et quelques concerts.
C'est relativement gros, c'est lourd. Mauvais point : une seule poignée. Bon point: 4 roulettes (enfin presque bon point : des roulettes à blocages auraient été parfaites)
J'ai acheté ça en même temps qu'un Rectifier RKII, car je connaissais le rendu sur Rectifier : j'ai joué donc la facilité et la non-prise de risque.
Sons : Le rendu est comme prévu : en fonction du réglage de l'ampli, on va du léger au très lourd, avec un spectre assez bien respecté. Le caisson a tendance à sonner très "basses" dans notre local, mais ça se corrige à l'ampli sans probleme.
Le défaut aussi était prévu : c'est assez directif. Attention donc au placement pour la balance.

C'est mon premier caisson perso, et il repond en tout points à ce que j'en attendais. C'est assez cher, mais j'aime la musique et je tune pas ma bagnole, donc il m'arrive de mettre mes sous dans du matos, ce que je regrette rarement.
Au vu des avis AF et HC, comme nombre de redacteurs disent que s'ils avaient su ils auraient commencé par le Mesa, j'ai donc gagné du temps en achetant ça directement sans gaspiller d'abord en achats merdiques. Après ces quelques années de vie commune, c'était le bon choix. Rustique, costaud, bon son, que demander de plus ? Qu'il soir moins cher ? Oui c'est vrai, c'est pas vraiment donné, mais bon, les sous je les ai oubliés, et le plaisir est toujours là, lui..

Encore un truc à faire pour un avis plus complet : brancher mon vieux combo DC5 sur ce 2x12. A voir si ça change beaucoup le rendu sonore (je connais celui du DC5 par coeur avec son 1x12)