Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Nameofsound 2x12 Black Warrior Horizontal
(2)
Déposer un avis
Où acheter 2x12 Black Warrior Horizontal ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Tester NOS

• 67 réponses
  • 24 participants
  • 8 398 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tester NOS
Salut à tous!

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me faire essayer un baffle ou une tête NOS dans les environs de Nancy. Sachant que j'envisage sérieusement cet achat (c'est pas juste pour vous embêter ou par curiosité).

Merci bcp!
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui c'était très cliché , un peu provoc :diable: OK les bafles HP comme les micros guitares, c'est chacun ses goûts. J'aime bien les medium des V30 et j'ai pas choisi mon baffle par mode mais plutôt pour ses qualités de diffusion. Bon et ce qui il y a devant compte beaucoup aussi comme le réglage des EQ du preamp.
27
Salut a vous, je m'incruste vite fais car je pense que je vais m'equiper d'un nos horizontal, mon choix en hp est 1 V30 et 1 Century (pas le century vintage)
tout ça pour une tete Evan (un vieux truc roots)
Voilà j'espère gagner en precision grace a ce melange par rapport a mon baffle actuel qui est en 3 V30... quelqu'un a déjà testé cette association de hps ?
28
Salut! je compte moi aussi investir dans un 2*12 horizontal NOS avec une tete ashdown fallen angel (si mon portefeuille me le permet). Est-ce une bonne idée de l'équipper d'un V30 et un century vintage?
29
Bon ben ça y est! Je vais passer à l'acte!

Après 1h30 au tél avec Gérard (Trop Trop Sympa le monsieur) :bravo: j'ai défini les options que je comptai mettre sur la DVL.
Reste le baffle (4x12 bien sur avec une telle tête) je ne sais pas si je met 4-V30 ou 2-V30 2-vintages ou encore autre chose à voir donc.
30
Euh les gars,question?
acheter un 2x12 c'est trop juste ou pas pour une tête 100w?
car actuellement j'ai un 4x12 mais qui sonne vraiment pas terrible et étant un peu radin en ce moment je me demandais si juste un 2x12 comme ce NOS suffisait amplement à restituer le son de ma tête!
De plus,je vois quand répète ma tête n'est que sur 2/10 au master et en concert c'est pareil environ 2 voir 5/10 grand maximum mais je vois bien qu'on utilise jamais les 100w,d'autant plus que pour les grosses scènes on est souvent repris par une sono!

qu'en pensez vous,puis-je refourguer les yeux fermés mon 4x12 contre un 2x12 comme le NOs par exemple?
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
31
Ca dépends... c'est quoi ta tete, c'est quoi ton 4.12?
32
Là ma tête est une Hughes&kettner trilogy et le baffle est une pourriture de la nature que j'ai acheté d'occaz en attendant avec des Hp sheffield qui franchement rendent pas du tout le super son que peut produire ma tête,la loose...
33

Citation : le baffle est une pourriture de la nature que j'ai acheté d'occaz en attendant avec des Hp sheffield qui franchement rendent pas du tout le super son que peut produire ma tête,la loose...

hmmm... je pense que NOS sera mieux alors :lol: :mdr: ... même en 2x12!... largement
34
Je pense aussi, le mieux c'est d' appeler gerard, c'est un tres bon conseille, et les derniers 2x12 XL, ca collerait bien avec ce que tu cherches je pense.
35
Merci! :bravo: :bravo:
36
Salut, si tu mets deux hp de 60 watts en serie tu pourras sans problem lui mettre 100 watts dans les dents il te restera 20 watts de marge
j'ai un 2x12 black warrior équipé d'un century vintage et un v30, je joue dessus avec une tete vht 60 watt, mais j'ai testé aussi avec la marshall tsl2000 d'un pote c'est passé sans soucis.
au niveau du son grace au century vintage j'ai presque autant de basses qu'un 4x12 c'est vraiment enorme comme matos.
37
Hé oui,pas bête! :bravo: d'ailleurs je pense que si j'en achète un ce sera avec la même configuration!par contre je suis souvent embrouiller par le dilemne mono/stéréo!là y'a pas lontemps j'ai raccorder 2 cables hp sous 2x16ohms sur mon baffle pour jouer"stéréo"selon le manuel de ma tête et j'ai pas trop senti la différence!

fuchikoma,tu joues en mono toi?
38
Ah oui je me branche dans une tete monocanal et ça sort en mono 8 ohm :diable:
39
Un 2x12 haut de gamme vaut largement tous les 4*12 de mauvaises ou moyennes qualités. Les 2x12 NOS sont fait pour encaisser du gros son!...mais pas que ça co meme.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
40
Salut,

Est-ce qu'un 2*12 en V30 peut encaisser un Mesa Fifty/Fifty sans se poser de questions? :???: J'ai un 1922 et j'ai déjà entendu les HP craquer alors que les 12GT75 sont censés encaisser plus (75W chacun) que les V30 (60W)!!

Est-ce qu'il faut que j'opte pour d'autres HP, si je veux rester en 2*12, ou dois-je passer en 4*12? :??:
41
42
Les gt75 ne sont pas du tout une reference et biensur qu'un 2*12 en V30 accepte un ampli de puissance 50/50.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
43
Les 12gt75 ne sont pas de si mauvais hp que ca faut arreter un peu et s'il craquelle ca me parait plus etre un defaut de soudure qu'autre chose
44
Attention, je n'ai jamais dit que le G12T75 étaient mauvais! :non: Même si aujourd'hui j'aimerais avoir autre chose.

Je me posais juste la question de savoir si les V30, moins puissants que les G12T75, pouvaient supporter la pression acoustique du Mesa 50/50, alors que les G12T75 ne semblaient pas l'encaisser. :??:

Au passage, les soudures de mon 1922 vont bien. Merci pour elles! :clin:

En fait, j'ai eu la réponse en direct de Gérard :bravo: qui me laisse comprendre que c'est plutôt une question de conception de la baffle. Et pourtant j'aurais juré que c'était les HP qui craquaient et pas le caisson!
45
Arf moi aussi j'ai un pauvre 1922 qui a du mal à encaisser. il est un peu anémique , peu de profondeur de son et de basses, assez criard et plein d'aigu. Et moi aussi j'envisage le changement de mon baffle pour un 2x12 horizontal... NOS, ENGL...? Si quelqu'un a comparé les 2...
L'avantage de NOS pour moi: le choix des HP et la possibilité de combiner (V30 et Century Vintage), un volume plus important qui laisse présager un meilleur rendu des basses. Reste à moi de déterminer mes priorités: un baffle ou une 2ème gratte sans floyd...

46
Au niveau de l'homogénéité du son, est-ce qu'un 2*12 avec deux HP différents ne risque pas d'être déséquilibré, du moins à courte distance? :??:
47
Salut je tape l'incruste,

attention,

il y a une différence entre un baffle 4x12 pan coupé et un 2 x12:
le 4 x12 a un son plus directionnel et moins grave que le 2 x 12 (pb de conception,HPs différents,diam HP#...) :
le 2x12,le son est plus rond,parait descendre plus dans les graves, diffuse plus largement(rayonne?), comment dire ? :?!:

quand j'ai acheté mon mesa 2x12, j'ai emmené ma tête d'ampli et puis j'ai comparé avec des 4x12 mesa, marshall,engl,peavey,... et c'est là où on fait la différence : rien ne remplace l'écoute active (qd tu joues) et passive (qd c'est le vendeur ou ton pote qui joue)et là tu fais ton choix camarade. c'est le même topo que pour les enceintes Hi-fi.
Bon, vu mon budget je me suis rabbattu vers un 2X12 et ne suis pas déçu.
Le 2 x12 il faut le mettre en vertical et bien s'éloigner pour entendre toute le spectre (grave,bas médium surtout) alors qu'un 4x12 surtout s'il est à pan coupé, debout à 1,5m tu entends tout bien mais çà rayonne moins dans les graves.
ce n'est que mon expérience/mon gout : allez les écouter. :idee2:

mon matos : tête marshall type 1959 customisée "Ampli à lampes" ici:
http://www.amplialampes.fr/pages/produit-marshall,marshall_handwired___1959hw_head--id-850.html

sur baffle Mesa boogie 2 x 12.et croyez moi qu'en concert même à 60% du master çà tiens la route en son clair comme en disto. :humm:

Xochitl : que entends-tu par déséquilibré ? :?!:
L'imagination au pouvoir!
48
Si deux HP différents n'ont pas les mêmes caractéristiques sonores, tu risques de les entendre séparemment et non pas ensemble. Tu n'aurais plus UN son, mais DEUX différents. Je pense qu'au fur et à mesure que tu t'éloignes du baffle, le son de chaque HP se mélange et tu n'entends plus alors qu'un son, le mélange des caractéristiques des deux.
49
Salut je peus repondre etant donné que j'ai un 2x12 NOS equipé q'un v30 et d'un century vintage, et bien le son est bel et bien homogéne, certes le century descend bas dans les graves mais j'ai toujours pleins de mediums grace au v30.
Pres du baffle ou a 10 mètre le son est present, bien gros et arrive d'un bloc.
Un peu pus haut dans ce post j'ai dis que j'avais presque autant de basses qu'un 4x12 pour ne pas frustrer les possesseurs de 4x12 uhuh mais j'en ai largement autant...
50
:bravo:

Pour l'enregistrement, j'imagine que tu te sers de deux micros, alors?
Tu as un 2*12 vertical ou horizontal?