< Tous les avis Orange PPC212C
Tina Arkos Tina Arkos

« C'est du lourd! »

Publié le 04/06/15 à 12:42
Je joue depuis très longtemps en stéréo avec un 2x12 Rivera équipé V30 au cul d'ma tête KnuckleHead d'un coté et, faute de tune, un HP Thomann avec un V30 du coté de ma tête Classic 30 Peavey. Ce 2 X 12 Orange vient donc remplacer mon baffle 1x12 afin d'équilibrer l'ensemble. Et c'est chose faite! Le choix du Orange closed back s'est fait sur la réputation du baffle, son rapport qualité/prix et aussi sur le fait que l'impédance est de 16 ohms (pour un Rivera en 16 ohms il faut faire une commande spéciale et du coup t'y laisse un bras c'qui peut être un vrai handicap pour un guitariste).
Quand je l'ai reçu j'ai commencé par brancher la strat en direct sur le Classic 30 avec le PPC212 au cul. Surprise! Le Peavey sonne largement aussi bien que mon Rivera sur ce baffle!!! L'équilibre des fréquences est excellent et les basses te giflent les oreilles quand tu commences à slapper. C'est du pêchu bien claquant et pas du tout d'la basse floue et mal définie comme j'ai pu le lire sur un autre avis qu'on va qualifier de "tranché".
Bref! Énorme!
Je me suis mis ensuite dans ma configuration stéréo. Vu la totale absence de basses précises sur le baffle Thomann, j'ai du revoir mes réglages d'ampli pour l'adapter au PPC ainsi que mes réglages coté Rivera qui compensaient aussi le manque de basses. Après un réglage nickel, l'ensemble sonne monstrueux et tous les effets du pedalboard prennent du relief! Maintenant attention! Du fait d'une dynamique accrue et d'une définition sonore bien meilleure, il faut que les doigts suivent!
Pour conclure, si vous cherchez un 2x12 qui déboîte le PPC 212 est pour vous! Le closed back made in Great Britain of course!!!
A noter qu'au regard du poids, le baffle peut aussi déboîter une épaule!:-D