bebou28 bebou28

« Un cab qui a du coffre  »

Publié le 24/12/17 à 23:20
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?
Un peu tout style de musique, dans mon groupe du ska au métal.
Branché sur un Mesa Boogie Rectoverb 25
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Excellent pour les concert et répet, mon ancien cab était un Harley Benton fermé 2x12 Celestion , c'est énorme la différence qu'il peut y avoir avec le même haut parleurs. D'origine le cab Orange est en 16 Ohm mais je l'ai passé en 8 Ohm en montant les Celestion de l'ancien cab 16 Ohm que j'ai monté en parallèle...je sors donc en 8 Ohm.
Pas de problème au niveau des basses, elles sont parfaites et bien présentes malgré que ce soit un cab ouvert. Je trouve le son meilleur, le grain de l'ampli ressort, du son clair précis a la disto hi-gain on se régale, tu plaques un accord et tu te sent dans la court des grands!! D’ailleurs je conseille vraiment la cab ouvert car même si tu es tout proche de ton ampli tu peux tout entendre, beaucoup moins directif qu'un cab fermé et une présence incroyable sans faire saigner les oreilles de celui qui en face à 10m !
Pour moi le seul point négatif réside dans sa config d'origine en 16 Ohm