Orange PPC212OB
Orange PPC212OB

Baffle guitare 2x12 de la marque Orange appartenant à la série PPC.

Cyrpé Cyrpé

« Les amplis passent, le cab reste. »

Publié le 03/11/20 à 17:04
Caractéristiques:
Allez, juste pour la forme:
2 hp Célestion V30 montés en diagonale, (ce qui a son importance pour la projection qui ira au dessus des genoux quand on se retrouve sur des petites scènes... et est très appréciable dans de grands espaces). Du 120 watts monté en 19 ohms, (8 en série pour 2x60 watts) bref...
Made in China, et alors?
Un poids correct, le mien est monté avec de petites roues pour faliciter le déplacement et épargner mon dos.

Quel registre de jeu ?

N'y allons pas par 4 chemins, de tout! Oui je sais qu'il y a une grande variété de HP et que le V30 n'a pas l'exclusivité du genre, mais il reste extrêmement polyvalent, et fait aussi bien ressortir les saturations énervés de mon ancien orange TH30, les crunchs rageux de mon actuel orange or15, que les cleans aérés de ma tête Koch Studiotone 20w.
J'ai essayé au moins 6 têtes d'amplis dessus, j'aime le son plus "ouvert", moins "boomy" comme on dit par rapport à un cab fermé. Ce cab est parfait pour les blues, pop, rock, hard dans un registre 70's brit. ou 80's. Il est vrai que je ne suis pas une gros joueur de métal, mais elle a déja encaissé les plus gros niveaux de saturation, (testé avec une pédale Revv G4 à fond) sans bruit parasite et avec précision.
Ce qui me plaît c'est justement cette justesse en son clair, que ce soit sur du Clapton, John Mayer, ou à l'inverse une très bonne dynamique constante lorsque je superpose pleins d'effets pour un trip psychédélique à la Gilmour.

Avec le temps, (5 ans déja, entre répés, studios et quelques scènes plus ou moins grande) il ne m'a jamais fait défaut et respire toujours autant la solidité - même si le tolex aura besoin d'un coup de fraicheur peut-être.

J'ai hésité à changer l'un des baffles pour un G12 H, à voir... je pense que je prendrai plutôt un autre cab 1x12.

A ce sujet, j'ai longtemps hésité au début entre 2 cabs 1x12 où celui là. Et en terme d'espace, comme d'équilibre en diffusion, je préfère cette solution de loin.

Un très bon produit donc ce cab Orange, et un vieux copain maintenant. Suffisant pour tout lorsqu'on cherche de la polyvalence et un produit durable dans une gamme accessible.
Si je le pouvais, j'en reprendrai un autre monté exclusivement en G12 H juste pour le fun :clin: