< Tous les avis Thd 2x12 Cab
Thd 2x12 Cab
Thd 2x12 Cab
Polaroil Polaroil
Publié le 20/11/09 à 14:09
Cabinet 2x12 160W semi-ouvert à l'arrière. Format relativement compact et léger, poignée unique intégrée sur le dessus pour éviter les vibrations. La construction est très soignée et robuste, l'aspect sobre et classe.

2 HP panachés "THD vintage" et "Longhorn" de 80W d'origine peu claire : à priori inspirés des celestion G12H30 et Lead80, mais "fabriqués spécialement pour THD", peut-être par Eminence, bref...
Pas de données sur le rendement, mais je dirais une sensibilité moyenne, inférieure à 100dB

En tous cas ça sonne. Enfin trouvé le cab pour aller avec ma tête THD Bivalve de 30W (selon les lampes utilisées). La sonorité globale est plutôt grave et chaude, jamais agressive, mais toujours épaisse et présente. Les sons clairs sont riches et équilibrés, comme les saturations. Les mediums et basses sont bien présents, les aigus équilibrés. Tous les styles s'y retrouvent sans problème.

A fort volume, drivé par le Bivalve ou un marshall 100W, ça tient FORT bien, avec des basses très punchy si ont va les chercher en "palm-muting". La dispersion est bonne même si je n'ai pas pu comparer avec un 4x12 à côté

2 Bémols : Le prix et la rareté en Europe, l'absence de coins acier et la fragilité du revêtement tolex. Un cab haut de gamme et polyvalent, très recommandable à condition de l'acheter à bon prix