< Tous les avis Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Jp6l6 Jp6l6

« Excellent, polyvalent et léger. »

Publié le 30/01/15 à 03:11
S'agissant d'un cab "sur mesures", j'ai demandé qu'il soit équipé d'une paire de HP Jensen Jet Tornado, à propos desquels j'ai rédigé un avis.

Je joue du jazz, du blues roots du blues rock et du hard rock. Les HP conviennent aussi pour jouer les styles de métal actuel mais ce n'est pas pour moi. C'est le meilleur ensemble cab-HPs de tous ceux que j'ai eus et essayés jusqu'aujourd'hui. Les graves sont tendus et enveloppants, les médiums aérés et précis, les aigus sont brillants sans être criards. La diffusion spaciale est excellente. J'utilise une tête Egnater Tourmaster ou une Blackheart 100W.

Le cab est bien construit, solidement tout en étant plus léger que la concurrence. L'ensemble est d'autant plus léger que le Jensen Jet Tornado pèse 2,5Kg. On peut utiliser ce cab en open ou closed back, c'est bien pratique. Tous les éléments de finition sont au choix.

Selon les options de HP et de finition, le prix du produit fini est très variable. La menuiserie seule est très démocratique. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.