< Tous les avis Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Lonewolf Lonewolf
Publié le 03/05/08 à 13:58
Je possède un Rex pro format 212, mais qui à la particularité de le présenter qu'un HP et deux évents de 60mm le tout pour accueillir un ElectroVoice EVM12L Black Label.

En Effet chez Tube Town on peux demander a peu prés toutes les configurations possibles et imaginables sans surcout tant que le format du caisson reste dans leurs standards, après le full custom est aussi possible.

Le Cab est donc réalisé en CP de 18 mm pour les parois et 15mm pour le baffle (le panneau qui supporte les HP) et le dos (dos que l'on peut demander fermé, ouvert ou "semi-ouvert" ), les parois sont assemblées en queue d'aronde comme chez les plus grands fabricants.

Pour ce qui est du tolex, du grillcloth (le tissus devant les HP) et la connectique, c'est à la demande en piochant dans leur catalogue, j'ai donc opté pour un tolex Marshall noir avec grillcloth tissus épais noir (Tygan).

Au niveau de la finition, c'est plutôt bon, surtout au vu du prix, y'a pas grand chose a envier a un Marshall ou autre milieu de gamme, peut-être pourrait on chipoter sur les renforts de coin en plastique.

Mais ce qui compte avant tout, c'est le son, évidement suivant les HP que vous monterez dedans, et le type de fond le rendu ne sera pas le même, et là on est franchement dans la gamme supérieure, j'ai certes fait monter un HP de maboul dessus, mais le HP ne fait pas tout, le cab joue énormément sur le rendu des basses et la diffusion, et la autant dire qu'avec mon seul ElectroVoice, j'enterre mon ancien ENGL 412 Standard, n'importe où que je me place, j'ai un son de qualité équivalente (le ENGL, c'est en face ou rien).

En conclusion, avec la config de HP que vous voulez (et là, vu le prix du cab vide, vous pouvez vous faire plaisir), c'est certainement un des meilleurs rapport qualité prix du marché.