< Tous les avis Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Tube Town Rex Pro 2x12
Schatz Schatz
Publié le 29/01/09 à 12:40
Je viens de recevoir mon Rex Pro 2x12 tout frais tout neuf, je l'ai choisi monté avec des Jensen Neo 12-100, qui feront l'objet d'un avis approfondi.

La finition est impeccable : le tolex parfaitement installé, de même que la grille et le filet blanc, tous choisis par mes soins. J'ai opté pour des coins métalliques noirs, c'est très beau, et les poignées latérales métalliques elles aussi sont de bonne facture. La connectique a l'air de bonne qualité. Rien à redire, du très beau boulot !

Le son est de très haut niveau, je suis bluffé ! Comme dit Lonewolf en dessous, le caisson y contribue largement : la diffusion est excellente, je m'entends de n'importe quel endroit de la salle de répète, le son est vivant et enveloppant, à des années-lumières de mon ancien baffle Marshall. Quelle précision également, aucune vibration parasite ou bande de fréquence mise en avant ou en arrière, la dynamique est énorme, le son est clair et défini sur tout le spectre, c'est magnifique !

J'ai essayé beaucoup de baffles à droite et à gauche avant d'opter pour celui-ci, les modèles des grands constructeurs ne me convenaient pas : chers, pas le look désiré, pas le choix des hps (souvent des V30 qui ne me vont pas du tout)... Ici le rapport qualité/prix est excellentissime : choix du tolex, de la grille, du filet, des coins, de la connectique, et des HPs !

Le son est au rendez-vous, pour moi c'est la grosse claque : on a affaire à un baffle haut de gamme pour un prix très très raisonnable, tout simplement épatant, mon ampli respire (enfin !) ! J'ajoute que le baffle est arrivé chez moi en 2 semaines et demi, soit dans la fourchette prévue par Tube Town, nickel. J'aurais aimé être tatillon et critiquer quelque chose pour mettre moins de 10, mais quand quelqu'un fait un travail de qualité, il faut le reconnaitre : 10, parceque çà le vaut bien.