< Tous les avis Behringer Ultrastack BG412H
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

ksa ksa
Publié le 31/12/04 à 12:33
Ouais ben moi je l'ai acheter en janvier 2004 et je dois avouer que je fut reelement surpris. cet ampli est laid (tres laid meme) mais il sonne tout a fait honetement, c'est a dire qu'en terme de volume et de rendu du spectre sonore, autant en bas qu'en haut régime, il suit. ce berho se situe dans une tres bonne moyenne et donne un son stack vraiment réglo avec pas mal de basses. il est vraiment puissant et "large". son principal default c'est qu'il n'a pas franchement beaucoup de caractere... ca, faut dire qu'il rend un son assez froid, sans un grain a lui sans rien, d'une neutralité quasiment assermentée..

bon ceci dit, il est stereo et je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est fort fort pratique et le fait qu'il soit si peu cher (288 euros a koln) me laisse quelque peu pantois. les jensens qui le compose sont robustes et crunchent bien les overdrives. le son reste assez distinct, on se retrouve jamais en plein meli-melo sonore (meme a high gain). ce qui est discutable néanmoins, certains solistes aiment que les notes s'entremelent naturellement. d'autres apprécieront d'entendre bien leur notes (notez que ce n'est qu'un element de la chaine).

niveau construction, comme je lai dit, on dirais un gros four (il est tres encombrant ce baffle), on est loin des modeles de luxe, c'est vraiment la base. ceci dit, c'est du solide, les roulettes se sont pas encore détachées (mais ne roulent plus , ndr 2010 ^^), les poignées sont fiables et il a parfaitement resisté a un usage "on the road" de plus de 3 ans. je suis pas sur que le surround change quoi que ce soit mais bon je l'ai pas tellement testé en ce sens non plus..

moi je trouve que c'est un bon baffle d'entrée de gamme. le rapport qualité/prix est assuré.

attention les nouvelles versions sont equipés de bugera et je ne sais pas ce que ca vaux ca par contre.