Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2005 à 15:54:11Branchement de baffles en parallele sur une tete
Salut à tous !!
Je possède une tete marshall 8100 qui me convient très bien (pour l'instant...)
Je souhaiterai lui raccorder 2 baffles 4X12 berhinger en parallele mais je ne pige pas très bien le principe de l'impédance...
Mon problème est le suivant :
la tete 8100 sort 100W rms en 2 sorties de 4 ohms
Les baffles 400W sous 16 ohms mono ou 2x200W sous 8 ohms stéréo
D'après ce que j'ai pigé, pour un branchement en parallele, l'impédance des baffles sont divisées par 2 donc 8 ohms... mes sorties sur la tete sont en 4 ohms...
Ca veut dire que c'est pas compatible ???
Merci d'avance pour les renseignements.
Labbeille
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/09/2005 à 09:15:18
Coucou.
ben voici un petit article qui va te répondre et m'évitera de rédiger une réponse entière.