Behringer Ultrastack BG412S
Behringer Ultrastack BG412S

Ultrastack BG412S, Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack.

Edmusic 07/02/2018

Behringer Ultrastack BG412S : l'avis de Edmusic

« Tous les 412S ne sont pas pareils mais le mien cartonne. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Cab 4 x 12". Vraiment idéal pour la guitare ;) . Bonne dispersion du son vers le centre et les côtés (grâce à l'inclinaison des deux 12" sur le haut ; c'est la particularité du 412S. Je voulais le coupler à deux autres 412H mais le son du 412S prend le dessus sur les autres car il a vraiment un haut rendement et une dispersion trop importante par rapport à mon installation stéréo. (il est pourtant indiqué en 400W comme les autres mais il a vraiment plus la patate).

Par contre, ayant 3 produits de cette marque j'ai un grand regret : les baffles sont aux aléas des arrivages du fabricant. Ainsi si vous achetez 3 produits de la marque vous vous retrouvez souvent avec 3 types de baffes différentes (ce qui m'est arrivé)

Donc je mets 5 car celui que je possède à plus la patate que les autres en 412H... mais si mes 412H étaient équipés des mêmes baffles je pense qu'ils sonneraient tout aussi bien...

Si vous voulez en acheter 2 pour un son stéréo, il est préférable de regarder la marque et le modèle de baffle installé à l'intérieur. Ca prend 10 minutes pour enlever la grille et les 4 vis d'un 12" mais ça permet de ne pas se tromper.

Sachant que je sais qu'il existe ce problème, je retire un point.
Donc 5 pour un usage sur ampli en direct mono, et 4 pour la forme... sinon sur le principe de mettre n'importe quel 12" dans leur système je mettrai un 0 pointé ... encore heureux que les 4 installés par baffle soient toujours les mêmes :-D ...

Je l'ai essayé avec un line6, ça passe nickel et aussi bien que les celestions du line6. Je l'ai essayé avec une tête fender prévue pour du 4 ohm... bon c'est pas fait pour du 4 ohm... ok... c'est pour cela que ça a enlevé toute la patate à l'ampli qui a retrouvé son cab en 4 ohms. :8O: