< Tous les avis Diezel 4x12
Diezel 4x12
Diezel 4x12
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 20/06/08 à 21:53
Voilà un cab très intéressant. D'abord il est très compact... comptez 73x73, c'est petit et ça permet, au passage, de rentrer dans le coffre de la colt sans avoir à le scier.

Ensuite, les modèles essayés étaient avec l'option "road ready", ils étaient directement construits, par diezel, à même leur hard case. Super robuste pour ne pas dire incassable. Les deux cabs testés étaient flanqués de membranes fixées "par le devant" ! Cette spécificité donne un peu plus de dynamique à l'attaque et bouffe un poil de rondeur en contrepartie (rien n'est gratuit).

Le son m'a apparu comme efficace et très précis, la dynamique était une référence en la matière et va se partager la première marche avec les N. O. S., Bogners et autres custom audio electronics. Un petit détail, une bosse sensible dans les basses qui deviennent vite monstrueuses en fonction de la tête utilisée. Pas de torsion négative pour cet exercice, quand tu envoies des basses il retranscrit ! Les autres fréquences sont fidèlement restituées avec un aigu un poil fluté (donc plus agréable) ! La grille de protection (et donc l'absence du revêtement tressé), donne un résultat un peu plus froid que son homologue "tissu".

L'homogène tissu était, lui, un cab normal, avec recouvrement en vinyl noir. Rien de spéctaculaire dans la finition si ce n'est qu'elle ne souffre d'aucune critique et que tout est là. Cette version était montée avec des V30 "rear loaded". Ici le son était un poil plus chaud et plus rond que sur les cabs précédemment cités. Plus intéressant pour des usages oldschool, il ne s'en montre pas plus moins intéressant pour du métal, ou son développement dans les basses est plus structuré.

De bons cabs, mais en Suisse on essaye de te baiser quand tu les achètes en te faisant croire qu'ils coûtent plus de 2000 balles. Hors, 1200 balles est le prix courant un peu général (allemagne, France, Usa).... pas cool mister marketing !

(10) bonne brêle pour un pro qui saura l'apprécier