< Tous les avis ENGL E412SG Standard Straight 4x12 Cabinet
ENGL E412SG Standard Straight 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Massimo Romeo Massimo Romeo
Publié le 12/11/05 à 13:50
Ah je me suis fait bien plaisir en couplant ce baffle à une blackmore 100 de la même marque.
Qu'une seule chose à dire, ca sonne et ca sonne!!! 'sont forts les Allemands

Je sors d'un marshall jcm800 1960A et rien à voir : tu as l'impression que le marshall étouffait le son de la tête. Par exemple: avant pour que le son soit correct , il fallait que je pousse les basses et les meds à donf. Les autres réglages d'eq modifiaient peu voire pas du tout le son. Avec ce 4x12, on peut avoir accès à des sons nouveaux, inaccessibles avec un box de mauvaise qualité.

D'autres avantages : Précision, dynamique, look qui arrache (pour moi en tout cas)

Alors je suis sûr que si vous mes lisez, vous devez vous demander ce qu'il vaut par rapport à son grand-frêre le vintage (en v30). Pour moi, le v30 sonne un poil mieux avec un poil de précision en + en clean. Mais franchement, ce "gain" n'est pas à la hauteur de la différence de prix entre le vintage et le standard (250€ env). Ici, tu ne te ruines pas et tu as 98% de qualité du vintage

En résumé : Super box, je lui mets 10/10 car le rapport qualité prix est excellent ( et dire qu'il est au prix d'un 1960A neuf )

Je referais ce choix les doigts dans le nez (pour le pas dire les yeux fermés)