< Tous les avis ENGL E412SS Standard Slanted 4x12 Cabinet
ENGL E412SS Standard Slanted 4x12 Cabinet
ENGL E412SS Standard Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Percolardon Percolardon

« Très bien pour les concerts ! »

Publié le 04/05/17 à 15:24
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?
- Je joue principalement du rock/metal avec ce baffle en association avec une tête Bugera 333XL Infinium.

Il convient pour toutes les utilisations, mais il sera plus adapté pour la scène pour les raisons que je vais mentionner ci-dessous.

Les sons obtenus vous conviennent-ils?
Je l'ai comparé en enregistrement avec un Orange PPC212 (équipé en V30) en utilisant les mêmes réglages. L'Engl envoie un son beaucoup plus généreux en basses et aigus mais avec un creux dans les médiums. On a donc un son bien adapté pour du death metal. Cependant j'ai obtenu un son beaucoup plus équilibré avec les V30 sur l'Orange. Niveau précision les V60 de l'Engl s'en sortent honorablement bien même si on a une meilleure définition avec des V30. Selon moi l'Engl est beaucoup plus adapté pour la scène que pour l'enregistrement.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + : Il est très facile d'obtenir un gros son, bonne sonorité globale, bon rapport qualité prix.
Les - : Creux dans les mediums un peu trop important à mon goût, construction du baffle légèrement cheap contrairement à d'autres marques.