< Tous les avis Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
drapeau_rouge drapeau_rouge

« Un des meilleurs 4x12 du marché pour du "moderne style" !  »

Publié le 08/03/08 à 17:38
Ce 4x12 de la série Fat Bottom encaisse jusqu'à 200 Watts sous 16 Ohms ou 8 Ohms en stéréo ce qui permet de brancher 2 têtes d'ampli. Il est équipé de 4 hauts-parleurs P-50-E spécialement fabriqués par Eminence pour Steve Fryette.

Niveau conception, on trouve 2 poignées sur chaque côtés pour un transport plus aisé et 4 roulettes amovibles et que l'on prendra soin d'enlever afin d'avoir encore plus de fréquences basses (au cas où vous n'en ayez pas assez) même si, dans mon cas, je n'ai jamais manqué de graves avec ce cab ... Le Fat Bottom est entièrement clos et la grille devant peut s'enlever pour accéder aux Haut Parleurs montés par l'avant. Enfin, une poutre centrale est présente au milieu du baffle pour rigidifier le tout.

Pour les dimensions, c'est à peu près pareil que les autres cabinets 4x12 je pense. En revanche, il est très léger pour un 4x12 puisqu'il fait moins de 40 kgs !

Je ne vais pas vous cacher que le son est absolument énorme. Le Fat Bottom envoie un son précis et l'on note tout de suite le petit creux dans les fréquences médiums qui le prédispose naturellement au métal et autres dérives musicales de la pire espèce !
Les basses sont bien tendues, les aigus sont présents mais ne sont jamais criards ... Une tuerie monumentale qui le place dans les meilleurs baffles du marché pour les styles modernes, assurément ! Le Fat Bottom envoie des sons assez droits avec beaucoup de présence malgré des médiums légèrement en retrait. Par conséquent, ce baffle est plutôt destiné aux musiques "modernes". Il s'en sort tout de même plutôt bien avec un JCM 800 2203 dans un registre blues rock, mais je pense que ce n'est pas le cab le plus à l'aise pour ce style.

Le baffle respire la solidité et le sérieux. La qualité est clairement au rendez-vous.
Pas sûr qu'un amateur de sons vintage s'y retrouve, mais pour tous les autres, foncez !!