< Tous les avis Harley Benton G412A Vintage
Harley Benton G412A Vintage
Harley Benton G412A Vintage
joofree joofree

« ça décolle le papier peint »

Publié le 10/12/16 à 11:03
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant avec mon ampli lampe Eagletone Raging 15R que j'aime encore plus maintenant, pour moins de 400€, un baffle 4x12 en Celestion Vintage 30 et une bonne finition, c’est tout à fait honorable.

Le prix des 4 V30 Vintage coûte plus cher que le baffle à lui seul
La finition est soigné, ça ne vaut pas bien sûr un baffle haut de gamme : mais contreplaqué quand même en 16mm etc ...

Le rendu est excellent. Un choix entre plusieurs impédances, taille raisonnable et un son qui décolle le papier-peint.
Puissance admissible: Mono 280 Watt sous 16 ou 4 Ohm, stéréo 2 x 140 Watt sous 8 Ohm
Dimensions: 712 x 355 x 712 mm, 39 kg

On retrouve le grain des V30, un son typé, racé, c'est précis, chaud et en même temps assez peu chargé en médium. Un rendu intéressant pour le rock/gros rock/métal, ça envoi du lourd !

Je l'ai ouvert, mastiqué toutes les jonctions pour l'isoler au maximum et aussi enlevé la mousse contre la planche arrière : le son est tout simplement deux fois meilleur beaucoup moins étouffé.
Seul petit inconvénient le poids et le volume, mais c’est un 4x12

En conclusion, une bête de scène qui rivalise avec de nombreux baffles du marché, à des prix bien plus élevés.

Je ne regrette pas mon achat et recommande ce produit