Plus d info sur ce box
- 72 réponses
- 23 participants
- 9 156 vues
- 24 followers
legion_abaddon
donc je voudrais savoir si ce box a autant de coffre que la plupart des autres box en v30, si il est a peu de chose pres, l equivalent des autres box, ou si il n est juste bon que a avoir une remise sur 4 hp celestion v30...
message a "tubart", les box marshall 1960AV ont des v30 specifique, plus accsés haut medium et aigu, donc si tu percois une difference c est normal, mais bon un v30 reste un v30
donc si quelqu un pouvait nous en dire plus sur ce box:
-son
-coffre
-le comparer a d autre box
-... (tout ce qui serait bon a savoir
et esque ce box et facilement dispo???
merci pour les complements d info
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
manson.reznor
Korneo
Tu pourrait pas mettre des photos d'avant et après steplé ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
Donc si je branche un preamp genre rocktron velocity 100, est ce que je vais avoir 2x55 watts en 4Ohms ou 2x28 en 16 ?
Parce que ça compte quand meme, la baisse de puissance n'etant pas negligeable!
legion_abaddon
Dans une position suivant si tu branches un cable ou 2 tu auras 2* 16 ohm en stereo ou 8 en mono
Dans l autre position tu auras soit 2* 4ohms en stereo ou 2ohm en mono
Donc dans ton cas en stereo tu as le choix, a te mettre en 2*16 ou 2*4
et donc le choix d'être en 2*55 ou 2*28w...
Voila j espere avoir ete le plus clair possible.
Anonyme
Comme tout est pas marqué sur la page chez thomann, je m'inquiétais un peu, mais si il y a une position 2x4 Ohms, ça me sauve la vie!
Donc en 2x4Ohms, il supporte 2x120 wattes egalement ?

legion_abaddon
Citation : Donc en 2x4Ohms, il supporte 2x120 wattes egalement ?
C'est en tout cas la puissance nominale de 2 V30, mais je ne connais pas trop les règles à ce niveau, il me semble qu'il peut tenir le coup sans prob si on lui balance des plus grosses puissances (dans une certaine mesure) mais à ce niveau je préfère laisser la parole à quelqu'un qui si connait...
Celà dis, il y a peu de chance que tu envois plus de 2*120w dans ton box...
surtout si tu passes sur un amplipuissance à lampe !
Anonyme

Donc ça va faire 2x100 watts en 4Ohms... Donc dans la logique, pas de probleme... Puisque je suppose qu'un V30 supporte au moins 50W...
Donc, si on recapitule, sortie de la channel A et B de l'ampli dans le baffle en 2x4Ohms, et ça devrait le faire... Si jme trompe pas...
Au pire tout explosera...
legion_abaddon
Citation : En fait, je vais me servir d'un ampli puissance sono
Ne t'inquietes pas, c'est ma config actuelle, un ampli sono (le temps de passer sur un vht).
C'est un ampli thomann The t.amp E-400 (100€) les puissances indiqué (mais je n'ai pas vérifié si elles étaient RMS ou non) sont de 2*190w/4ohm (que j'emplois sans problème sur les Vintage30) ou 2*120w/8ohm sur des scheffield.
Après vue la puissance de base que délivre l'ampli puissance, c'est pas extra.. mais en passant par mon graphique (2*31 bandes en l'occurance) et un BBe maximizer 482i, ca devient assez enorme..
Anonyme
Pour l'instant, je vais me servir de mon digitech RP350 comme preampli (tres bon d'ailleur, surtout pour le prix!) avant de sauter sur le Pod X3 Pro dès la sortie, et apres, j'aviserais pour un ENGL ou VHT egalement...
Mais va falloir attendre un peu pour le budget...
2x190 en 4Ohms...
Pasque si c'est forcement stereo 4Ohms, je supose que ton t-amp n'est relié qu'a un seul Harley benton et a rien d'autre comme baffle, non ?
legion_abaddon
pour le branchement, enfait j'ai placé les V30 dans un box peavey, ce qui revient a peu de chose prêt au même, niveau branchement. Si non je suis bien branché un canal dans une entree l'autre canal dans l'autre entree du même box (en stereo quoi...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Hors sujet : C'est la premiere fois que je branche un ampli sono dans un cab guitare, et tant qu'a faire, je voudrais pas tout destroy
Donc avant d'acheter l'ampli sono, je voudrais m'assurer que le baffle va pas imploser
ça parait con, mais c'est pas une installation tres courante, ou en tout cas, dont on parle pas beaucoup, donc pas evident de trouver des reponses!
legion_abaddon
Au niveau de la puissance,(qu'on me corrige si je me trompe) enfait c est je penses surtout le coté si c'est trop puissant pour le hp ca va déchirer la membrane le probleme, donc à priori tant que tu n'y vas pas comme un sauvage avec un ampli de 2*400w ca devrait passer, je penses (DANS UNE CERTAINE MESURE) que respecter la puissance à la lettre est moin decisive que de respecter l impedance qui elle ne pardonne pas (comme je l'ai dis je n'affirme rien je ne suis pas calé à ce niveau...)
Anonyme
Evidement, respecter l'impedance, c'est limite obligatoire, parce que sinon, ça risque de pas le faire
Mais pour ce qui est de la puissance, tu as toujours de la marge, rien que du fait que y a peu de chance que tu joues toujours avec le volume a fond...
Mais bon... le samson servo a le coté pratique d'avoir une connectique jack... Donc on vera bien ce que vont donner les 2x100 watts...
Je vous redirais ça
DarKaTraShY
Je déterre ce post, en espérant que depuis que de l'eau à couler sous les ponts, des personnes ont pu se faire un avis solide sur cette baffle, car jusqu'ici, et malgré, la lecture intégrale de tous les posts, je n'ai toujours pas trouver de certitudes...
Je souhaite acheter cette baffle afin de récupérer les V30 et les monter dans un cab de conception maison.. cependant, la question qui reste en suspend, ce situe au niveau de la qualité de ces HP...
Certains ont vaguement évoqué qu'il s'agit de VRAI V30, sans couilles aucune, mais sans argumenter du tout, ce qui me laisse un peu septique...
Est ce que certains peuvent apporter des confirmations solides à ce sujet ???
Merci pour les tuyaux éclairés
doom_Oo7
Après si c'est des faux je pense pas que ça soit vraiment discernable... En tout cas ils encaissent sévère =p
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
doom_Oo7
Phonema (Prog metal sci-fi) !
DarKaTraShY
Mais bon... je vais calmer mes esprits et faire un peu confiance pour peu qu'on mette encore un peu de talc sur le cul
Alors ???
jerome snail
Et ce n'est pas parce qu'un produit est assemblé en Chine que ses composants sont de la contrefaçon (surtout sur un produit autant vendu ^^).
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
DarKaTraShY
Je vous tiendrai au jus de ce que ça donne une fois monté dans un autre cab... (pas avant juillet je pense)...
merci à vous !
jerome snail
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
- < Liste des sujets
- Charte