Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412A Vintage
Photos
1/64
Harley Benton G412A Vintage

Sujet Baffle moins chere que les 4 Vintage 30 seuls?!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 4 followers
1 Baffle moins chere que les 4 Vintage 30 seuls?!
Bonjour à tous,

Il est très surprenant de voir que le prix du baffle est moins cher que celui des 4 Vintage 30... Alors, si quelqu'un avais une explication tangible: HP de moindre qualité que des Vintage 30 à l'unité ou que l'ont retrouve dans des baffles à 700 euros, ou alors vraie bonne affaire?

Merci à vous...
2
Je confirme : VRAIE BONNE AFFAIRE !!!!

Le prix est imbattable, les HP sont des véritables V30. Et moyennant une petite modif de l'intérieur du baffle (ajout d'une cloison de séparation pour vraie stéréo et qui rigidifie le baffle ), on obtient un baffle d'une superbe qualité. Après? un baffle à 1000 € sonnera un poil mieux, mais bon...
3
Salut,

Déjà merci pour cette réactivité!!!

J'avais déjà lu ton avis sur ce baffle, et faire cette modif ne me fais pas peur... Cependant j'aimerai savoir si cette modif permet de gagner en projection. C'est ce point qui à l'air d'être le talon d'Achille de ce baffle...

Merci d'avance...
4

Citation : Il est très surprenant de voir que le prix du baffle est moins cher que celui des 4 Vintage 30... Alors, si quelqu'un avais une explication tangible: HP de moindre qualité que des Vintage 30 à l'unité ou que l'ont retrouve dans des baffles à 700 euros, ou alors vraie bonne affaire?



C'est les mêmes V30. L'explication elle est simple : ils n'achètent pas les V30 au même prix que le pékin de base. Ils doivent les commander par dizaines de millier.
Sinon ce sont les mêmes V30 que dans des baffles plus cher, mais un baffle c'est pas que des hps. La conception du caisson, la qualité du bois et du câblage comptent autant que les hps. :clin:

 

5

Citation : La conception du caisson, la qualité du bois et du câblage comptent autant que les hps.



Presque autant...

Un baffle avec une bonne ébénisterie mais avec des HP de merde sonnera pas. Alors que des bonnes gamelles dans une ébénisterie basique sonnera quand même un minimum...
Après c'est plus une question de solidité.
6
Je suis tout à fait conscient que l'ébénisterie joue un rôle au moins aussi important que les HP dans la qualité d'un baffle, mais c'est qu'en même surprenant le prix de ce baffle!!! Je pense pas qu'ils soient fait en bois de cagette quand même!!! :mdr:


Citation : Un baffle avec une bonne ébénisterie mais avec des HP de merde sonnera pas. Alors que des bonnes gamelles dans une ébénisterie basique sonnera quand même un minimum...



Bonne nouvelle, parce que si ta modif est vraiment efficace, alors il n'y a pas à hésiter, à moins qu'on ait le budget pour se payer une 4x12 Mesa ou Marshall !!!

Une autre question: la qualité du câblage est elle correct ou il faut aussi sortir le fer à souder?

Merci...


Hey tout le monde!!! Encore une petite question... Oui, je sais j'abuse... :bravo:

J'ai pour projet de mettre une petite tête "tout lampe" sur ce baffle (genre tiny terror...). Mais j'ai entendu dire que le son n'est pas optimum si les HP ne sont pas sollicités un minimum... En d'autres termes, est ce que la puissance admissible des V30 n'est pas trop grande par rapport à la tête, pour qu'ils travaillent à un régime suffisant, afin d'exploiter au mieux leurs capacités sonore?

Waou, j'espère que je me suis fait comprendre... :??:
7
Le prix est tellement surprenant que ces interrogations sont légitimes.
Mais ce baffle tient véritablement la route et modifié il rivalise à l'aise avec les baffles au tarif "normal" ...
Quant au bois, c'est bien du contreplaqué et non de l'aggloméré. Donc de ce côté c'est du tout bon. Le câblage est potable - sans plus. Rien n'empêche de le remplacer à moindre coût.

La seule réserve que j'émets est :
Supporterait t'il d'être trimbaler intensivement ? Car pour moi le talon d'achille de ce baffle sont le tolex et les cornières. Roulettes à voir.

Pour ma part, il me satisfait largement. D'autant plus que maintenant je l'utilise avec une tête Hiwatt...

Après c'est clair qu'un bon baffle Reeves ou Mesa sera plus costaud et sonnera un peu mieux. Mais vu l'écart de prix si les moyens sont limités, il n'y a aucune hésitation en faveur du Harley Benton !
8

DES ROULETTES CA VAU 16 EURO CHEZ CASTO LES GARS!!!!

9

les 4 !!! bien sur

 

10

Trois ans de retard... facepalm